Minisma au Mali: l’Allemagne veut prolonger sa durée et renforcer ses troupes

0
505

11 mai 2022

Ceci est une annonce de la MINISMA(  missions des Nations Unies),  au Mali,  dans le cadre du maintien de paix, l’Allemagne,  désire  augmenter le nombre de ses contingents militaires, et prolonger la durée  de son mandat.

Les allemands  comptent  les jours à venir, sur la décision prise par leur parlement, c’est à dire  décision validée par leurs députés,  augmenter le nombre de soldats, et prolonger leur  durée sur le territoire malien.

En rappel, 328 soldats allemands participent à la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM), et environ 1.100 à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), l’Allemagne veut envoyer un autre contingent dans le pays. Mais l’Union européenne ayant stoppé la formation des FAMa, les 328 soldats vont s’implanter ailleurs au Sahel.

Avec le retrait de la force Barkhane, l’Allemagne souhaite que d’autres nations fournissent des hélicoptères de combat pour assurer la sécurité de ses forces. Un recours aux appareils français basés désormais au Niger est également en étude.

A noter qu’il y’a quelques mois de cela l’Allemagne n’était pas sûr de maintenir ses soldats au Mali. « Je suis actuellement très sceptique sur notre engagement. Je n’ai pas l’impression que nous soyons encore les bienvenues » avait annoncé la ministre allemande de la Défense.

La rédaction

Faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.