Banfora/menaces dans des établissements scolaires: le ministère invite les populations au calme

0
275

Ceci est un communiqué du ministère en charge de l’éducation nationale, contre des individus qui s’attaquent  au système éducatif burkinabé par des manières déguisées,   de même que les  établissements scolaires de Banfora , dans la région des Cascades .  C’était le lundi 16 mai 2022.

Très tot ce matin de lundi 16 mai 2022, des menaces contre le système éducatif burkinabè ont été découverts dans des établissements de Banfora, dans la région des Cascades. Les messages libellés en langue arabe appellent à la fermeture des établissements non islamiques.

Le ministère de l’éducation nationale et l’ensemble des acteurs de l’éducation condamnent cette nouvelle tentative d’attaque contre l’école burkinabè. Ils rassurent les populations et l’ensemble des acteurs du système éducatif que les autorités administratives régionales et centrales suivent attentivement l’évolution de la situation sécuritaire. Aussi invitent-t-ils les populations à garder le calme et à ne pas céder à la panique face à ces actes d’intimidation.

C’est le lieu pour le département de l’éducation de saluer la sérénité des enseignants, des parents d’élèves, des élèves et de l’administration scolaire, qui, malgré l’adversité, ont gardé les établissements ouverts et fonctionnels toute la journée. Face à ces manœuvres hostiles, il les encourage à poursuivre les activités pédagogiques et à ne ménager aucun effort pour maintenir l’école débout.

DCRP/MENAPLN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.