Sénégal: deuil national de 72 heures, suite à la tragédie des 11 nourrissons

0
212
l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

« Onze (11) bébés  ont péri  dans une maternité à Tivaouane. Trois (3),  bébés ont été sauvés,  à  l’ouest du Sénégal,  ce mercredi 26 mai 2022,  situé à 130 km à l’est de la capitale Dakar »,
précise  le maire de Tivaouane, Demba Diop.  Un incendie serait la cause de ce drame. Selon quelques témoins « c’est  un court-circuit et le feu s’est propagé très vite ».

C’est la  consternation totale, et la tristesse qui se dégagent de part  et d’autre au sein  de la population sénégalaise, dès l’annonce de cette information macabre.

L’annonce a été faite par les chaînes de radio nationales et internationales.

Le président sénégalais Macky Sall en mission depuis  Malabo,  à une rencontre de l’Union Africaine(UA), a adressé sa compassion,  a écourté sa mission pour être auprès des familles endeuillées, et de son peuple. Il a annoncé 3 jours de deuil national, et limogé le ministre de la santé.

« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de onze nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mères et à leurs familles, j’exprime ma profonde sympathie », a compati le président Macky SALL.

A cet effet , une enquête a été diligentée pour déterminer l’origine, et les causes  du drame.

Irène Soulama

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.