Burkina/ insécurité: « Il est urgent que les autorités de la Transition apportent des réponses vigoureuses au terrorisme »(UPC)

0
252

28 mai 2022

Ceci est un communiqué de presse de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC)au  massacre d’une soixantaine de personnes à Gorgadji dans la région du Sahel le dimanche 22 mai 2022, et d’une cinquantaine d’autres personnes à Madjoari dans la région de l’Est, le mercredi 25 mai 2022.

C’est avec consternation et indignation que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris le massacre d’une soixantaine de personnes à Gorgadji dans la région du Sahel le dimanche 22 mai 2022, et d’une cinquantaine d’autres personnes à Madjoari dans la région de l’Est, le mercredi 25 mai 2022.

En ces circonstances très douloureuses, l’UPC adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et à la nation tout entière. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Pour l’UPC, ces massacres répétitifs à grande échelle de citoyens sont incompréhensibles et révoltants.

Il est donc urgent que les autorités de la Transition apportent des réponses vigoureuses au terrorisme qui a été l’élément justificatif de l’arrivée au pouvoir du MPSR. Par ailleurs, l’évolution dramatique de la situation, qui menace la survie même de l’Etat burkinabè, impose à nos dirigeants un changement de paradigme, voire une rupture dans les approches.

L’UPC félicite les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie pour les victoires engrangées récemment, notamment à Bourzanga dans le Centre-Nord.

L’UPC interpelle le président Damiba et l’ensemble de son gouvernement sur la nécessité de matérialiser l’appel à l’union sacrée et au patriotisme par l’implication de toutes les forces vives de l’intérieur et de la diaspora du pays, dans une lutte implacable contre le terrorisme. Ensemble, sauvons le Faso !

Ouagadougou, le 27 mai 2022

Pour le Bureau Exécutif Central de l’UPC, Le Porte-parole Moussa Zerbo Officier de l’Ordre de l’Etalon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.