Tabaski 2022: les prix des moutons varient de 65.000 à 350.000 fcfa, au marché de bétails de Tanghin

0
259

A l’occasion de la fête de la Tabaski, qui aura lieu au Burkina Faso le samedi 9 juillet 2022,  sur toute l’étendue du territoire,  votre journal en lignefasoamazone.net,  a effectué un tour le samedi  2 juillet 2022, au marché de bétails de Tanghin de Ouagadougou.

Là,   les  journalistes ont  constaté déjà  les prix des moutons,  pour la Tabaski qui s’annonce forte belle avec des prix de moutons allant de 65.000 à 350.000fcfa pour les plus élevés. 

Le prix de ce bélier (noir),  de  Boukary,  est de 350.000fcfa

La fête de Tabaski rime avec l’offrande du  sacrifice de mouton à Allah.  Pour faire face à cette tradition, de nombreux fidèles musulmans, s’organisent pour honorer cette offrande. Si les croyants à l’islam veulent s’offrir un mouton, les vendeurs eux  de leur côté, veulent se faire le maximun de recettes à cette fete.

Ce bélier coûte 65.000fcfa

C’est à cette occasion, que nous avons rencontré en ces lieux, Boukari Ouédraogo un vendeur de bétails venu de Koupela (ville voisine),  pour écouler sa marchandise. Il nous raconte comment évolue les achats.

Selon ses propos, le marché est morose. Pour lui c’est eu égard à là crise sécuritaire que connaît le Burkina Faso depuis 2016,  et la situation économique pas très luisante. Mais  monsieur Ouedraogo, espère faire de  bonnes affaires.

Yéro, ce jeune peulh, lui vend ses moutons à tous les prix

Sur les lieux Mr Traoré Lassané,  un homme d’affaires, qui se promenait afin de  pouvoir s’acheter un bon bélier pour offrir à sa chère mère, trouve  les prix un peu élevés par rapport à l’année précédente.

Les béliers de 350.000fcfa

Si d’autres se font le plaisir de satisfaire à cette tradition,  certains se donnent le plaisir  d’acheter un mouton et de l’offrir à leurs chers  parents,  à l’occasion de ce sacrifice à Allah.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.