Nécrologie: Décès de Anaïs DRABO, l’Amazone en quête de Sécurité et de paix pour le Burkina Faso

0
561
Anaïs DRABO, lors de la marche du Mouvement Sauvons le Burkina Faso, pour exiger le départ du président Roch Marc Kaboré du pouvoir. le 16 /11/2021, à Ouagadougou

La triste nouvelle est tombée, ce jour mercredi  6 juillet 2022, à Ouagadougou.  Anaïs DRABO, l’ Amazone en quête  de la  sécurité, et de la paix, pour le Burkina Faso, l’ activiste très engagée, à succombé suite à un accident de route,  de retour de Bobo Dioulasso, après avoir effectué un mauvais dépassement, son véhicule s’est retrouvé dans un ravin,  selon les proches de la victime, et selon le site Faso. net.

Anaïs DRABO, était un des leaders du « Mouvement Sauvons le Burkina Faso », mouvement qui soutient fermement le pouvoir en place, farouche défenseure,  et pro MPSR(la junte au pouvoir), indéfectible soutien des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires pour La Défense de la Patrie (VDP),  des Personnes Déplacées Internes(PDI), pour la quête de sécurité et de paix pour le Burkina Faso.

Elle a même défié les Forces de Sécurité au cours des manifestations à la Place de la Nation, à Ouagadougou.

Dès les premières heures, elle avait activement soutenu l’avènement du Coup d’État, porté par le président DAMIBA, et les siens, actuel Chef de l’État du Burkina Faso.

À lire aussi

https://www.fasoamazone.net/2021/11/16/burkina-mouvement-dhumeur-la-jeunesse-est-sortie-pour-dire-non-aux-attaques-terroristes/

Face à la crise sécuritaire, que traverse le pays,  .la défunte avait aussi participé activement à la chute du régime de Roch Marc Christian KABORÉ, l’ancien président, dans  plusieurs manifestations, marches, animé plusieurs  débats, émissions télévisuelles,  radiophoniques,  pour réclamer le départ de  ce dernier,  à la tête de l’État.

Repose en paix, chère amazone, que la terre  libre  du Burkina Faso te soit légère.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.