Ouagadougou: Déclaration du Forum Dii Taa Niè

0
142

Dans un communiqué en date du 6 Juillet 2022, le gouvernement du MPSR annonce une rencontre imminente à Ouagadougou avec les anciens chefs d’état du pays.

Le même communiqué informe le peuple Burkinabè, que Mr Blaise Compaore, condamné par contumace à perpétuité dans le cadre du procès de l’assassinat du Président Thomas Sankara et de ses 12 compagnons prendra part à cette rencontre.

👉🏿Le Forum Dii Taa Niè, fait confiance à notre système judiciaire et fonde un espoir que le tribunal militaire, en toute indépendance, prendra les dispositions idoines pour que force reste à la loi.
Le Forum Dii Taa Niè, interpelle le gouvernement du MPSR sur sa responsabilité en tant que garant du respect et de l’application des décisions de justice conformément aux prescriptions de notre loi fondamentale.

👉🏿Toute autre attitude sera une atteinte grave et inacceptable à notre fabrique morale, sociale et judicaire, et traduirait une volonté manifeste d’établir un Etat de non droit. Ce passage en force qui se dessine, compromet la paix, la cohésion nationale, notre vivre ensemble et la lutte contre le terrorisme.

👉🏿Le Forum Dii Taa Niè, invite le peuple Burkinabè, toutes les organisations démocratiques, les organisations de défense des droits de l’homme, les leaders coutumiers et traditionnels, les leaders religieux à défendre la loi et l’indépendance de la justice, sans lesquelles le peuple burkinabé sera livré à l’arbitraire

Le Burkina Faso se trouve dans une impasse politique, sécuritaire et humanitaire dont la solution réside dans la mise en place sans délai d’une transition civile consensuelle, légitime, représentative de la volonté populaire et regroupant toutes les forces vives de la nation.

Ouagadougou le 07 Juillet 2022
🖋Le Forum Dii Taa Niè

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.