L’arrivée de Blaise COMPAORÉ à Ouagadougou: les propos de ses sympathisants(es)

0
339

Blaise COMPAORÉ est arrivé à l’aéroport international de Ouagadougou,  le 7/7/2022,  par le vol Air Côte d’Ivoire, aux  environs de 14h30.  Déjà, une mobilisation était perceptible à distance, composée  des membres de son  parti  politique, le CDP,  des  sympathisants(es), majoritairement  des jeunes, étaient tous présents,  pour lui réserver un accueil chaleureux.  Il était en présence de Chantal son épouse, et accueilli par le Ministre d’État, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, monsieur Yéro BOLY .

Blaise Compaoré avec Chantal, son épouse

 Malheureusement  pour ces derniers,  l’avion qui le transportait a atterri à la base aérienne de  Ouagadougou, où il a été aussitôt conduit à Ouaga 2000,  par un hélicoptère et conduit  dans une villa apprêtée à l’occasion.

Blaise(en bleu), accueilli par le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, monsieur Yéro BOLY( de blanc vêtu). Photo Serge Daniel(RFI).

En présence d’une présence remarquable d’un dispositif sécuritaire de Forces de sécurité.

Dame  Rasmata  Sakandé, membres du CDP

Sur place, votre média en ligne faso amazone.net a  à interwieuver certaines personnes, dont  Rasmata  SAKANDÉ,  une Commercante qui était venue pour accueillir son  ancien président qui était au pouvoir plus de 27ans et qui était exilé en Côte d’Ivoire pendant  plus de 7ans. « donc il fallait bien qu’ont lui apporte ce chaleureux accueil’ a telle indiqué.

Dame Salimata Kaboré
militante du CDP, présente sur les lieux

Pour elle,  la venue de Blaise COMPAORÉ,  peut nous être  très  utile sur le plan sécuritaire parce que depuis qu’il  était au  pouvoir on n’avait jamais parlé de terroriste au Burkina Faso, a  précisé dame  SAKANDÉ.

Lassina Ouedraogo, sympathisans

OUEDRAOGO Lassina,  président du mouvement  Concorde, et présentement député à L’Assemblée Législative de la Transition(ALT),   »  les anciens  Chefs d’État ce sont mis d’accord pour la première fois dans l’histoire du Burkina Faso pour que l’ex président Blaise COMPAORÉ,  puisse rentrer chez lui au pays.  » Nous savons que notre pays est sur le point de disparaître, donc,  c’est une bonne décision, selon monsieur Lassana.

H.  Jean Baptiste 

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.