Mali: Des tirs nourris au camp Soundiata Keïta de Kati à Bamako

0
139

Selon l’information  de plusieurs sources provenant des médias locaux maliens,   dont Fof inter, et  celui les Forces Armées Maliennes,  très tôt dans la matinée de ce vendredi 22 juillet 2022, aux environs de 5 heures, des coups de feu  retentissent à Kati, au camp militaire  Soundiata Keïta,   située à  15 km de Bamako,  siège de la junte au pouvoir au Mali, où est logé le président  de la Transition Assimi Goïta.  À présent selon l’armée,  02  véhicules piégés bourrés d’explosifs  seraient à l’origine.

Pour l’instant , le bilan provisoire est de 02 assaillants neutralisés.  Selon le Chef d’Etat-major Général des Armées, la  situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices. Il  rassure les populations de vaquer à leurs occupations habituelles.

Selon le  communiqué, de l’armée  que « Face à la forte pression des  Forces Armées Maliennes(FAMa), sur les Groupes Armés Terroristes, ces derniers ont entrepris le matin  du  21 juillet 2022 des actions désespérées contre des cadernes militaires et sur des populations civiles ».

De nombreuses attaques ont été perpétrées ces derniers temps  par ces groupes armes terriristes.

Mercredi, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, avoir neutralisé durant la période allant du 14 au 18 juillet courant 48 terroristes ainsi que deux groupes armés terroristes dans les régions de Mopti, Ségou et Douentza, situées dans le centre du pays.

Des sources concordantes indiquent que le camp de la gendarmerie qui abrite par les Forces Spéciale Antiterroriste (FORSAT) qui a fait l’objet d’une attaque terroriste à Kolokani dans le sud du pays.
D’autres témoignages rapportent également qu’un véhicule piégé s’est fait exploser à Sogou situé à 5 km de Koro dans le centre du Mali.

Le Chef d’État major Général des Armées(CEMGA), rassure et promet de plus larges informations .

La rédaction 

fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.