UNIR- MPS: En vue d’un congrès extraordinaire les 4, 5 et 6 novembre 2022 à Ouagadougou

0
230

Au cours de la conférence de presse de  l’Union pour la renaissance-Mouvement patriote sankariste (UNIR-MPS), le président dudit parti, maître Benewende Stanislas SANKARA.a procédé ce lundi 1er Août 2022,  à l’installation officielle du Comité d’organisation du 1er Congrès extraordinaire de l’année 2022, prévu se tenir les 4, 5 et 6 novembre 2022 à Ouagadougou.

C’est un comité d’organisation officiellement installé,   fort de 15 membres, qui a pour président Halidou SANFO,  secondé par Job OUÉDRAOGO, en qualité de vice-président. À l’occasion,14 commissions ont été mises en place.

« C’est eu égard à  la situation nationale notamment, le coup d’Etat du 24 janvier dernier et la conduite de la Transition , que  l’organisation de ce  congrès extraordinaire s’impose, a indiqué le président du  parti de l’oeuf maître , Bénéwendé Stanislas Sankara  qui est d’ailleurs  chargé de la Coordination de tous les aspects liés à l’organisation et au bon déroulement des travaux du congrès extraordinaire.

 » En effet, au terme des travaux du plénum du Bureau Politique National(BPN),   il a été adopté une feuille de route du parti pour la période de la Transition et il a été décidé de la convocation du premier congrès extraordinaire  aussi du parti « , a déclaré maître  Sankara.  » Au regard de la situation nationale, il parait impératif d’adopter une nouvelle feuille de route qui s’adapte à la situation « ,  a t’il précisé.

Au  cours de ce  congrès extraordinaire,   il  sera  question pour le parti de faire  le bilan de sa participation  à la gouvernance du pays sous Roch Marc Christian KABORÉ   fe  dresser, le bilan depuis du  congrès unitaire de novembre 2021 afin de tirer les enseignements nécessaires. Pour lui , ce congrès extraordinaire va également constituer au renforcement des structures du parti à la base, a indiqué maître Benewende Stanislas SANKARA, le président du parti de l’UNIR/ MPS.

Karen Ouédraogo

faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.