Ministère du Genre et de la Famille : Trois Directeurs Généraux installés pour promouvoir la paix dans les familles

0
420

 La Secrétaire Générale du ministère du Genre et de la Famille(MGF), madame Assétou SAWADOGO/ KABORÉ, a procédé officiellement le10 Août 2022, à Ouagadougou, à l’installation de trois Directeurs Généraux(DG), du département. Il s’agit de la Directrice Générale du Genre, madame Honorine OUEDRAOGO/SAWADOGO Du Directeur Général de la Famille et de L’Enfant(DGFE), monsieur Martin SANOU, De la Directrice Générale de Femme Paix et Sécurité, Docteur Nessenindoa Julienne GUE.

« Au nom de madame la ministre du Genre et de la Famille,  Je vous déclare installés DG dans vos fonctions respectives,  du ministère, avec tous mes vœux de plein succès».

Mme la Secrétaire générale

C’est à travers cette phrase prononcée tour à tour, que madame la Secrétaire générale du MGF, Assétou SAWADOGO / KABORE, a procédé à l’installation de ces trois(03), directeurs Généraux, à savoir madame Honorine OUEDRAOGO/ SAWADOGO,  Directrice générale du Genre(DGG), monsieur Martin SANOU, Directeur Général de la Famille et de L’Enfant(DGFE), Docteur Julienne GUÉ, Directrice générale de Femme Paix et Sécurité (DGFPS).

Les deux Directrices Générales installées

Cette installation des trois DG, fait partie du renforcement  des effectifs, et en competences du ministère du Genre et de la Famille(MGF), dans le but de relever les défis énormes, qui lui sont assignés. « Ce matin ce sont des sentiments de joie qui nous animent après cette installation des trois DG, du Ministère », s’est exprimée ainsi madame la SG, du MGF., Assétou SAWADOGO.

Monsieur Martin SANOU, le tout nouveau Directeur Général de la Famille et de L’enfant

Leur mission est de contribuer aux missions essentielles du département, à la Lettre de mission de madame la ministre, à l’atteinte des objectifs dudit ministère.

Collèges, parents, et invités , présents à la cérémonie d’installation

Pour madame la SG, les défis sont immenses et énormes, dans la société burkinabé), surtout dans les familles. Actuellement la famille burkinabé est en déliquescence, la Direction de l’Enfant demeure aussi un défi, «d’où ces trois Directeurs généraux installés vont travailler en bonne synergie », a indiqué madame la SG. De même, elle a indiqué, que ces trois DG, vont travailler en étroite collaboration avec leur équipe respective, et avec tous les différents partenaires qui interviennent dans leur domaine,  « pour que désormais,   il n’’ya plus d’iniquité dans la société burkinabé, et que la famille burkinabé se porte aussi à merveille » a telle souhaité.

Mme Honorine OUÉDRAOGO/SAWADOGO, Directrice générale du Genre

Les trois Directeurs généraux ont remercié, les plus hautes autorités du pays, de même que  madame la ministre du Genre et de la Famille(MGF),  Salimata NÉBIÉ/

Docteur Julienne GUÉ, Directrice générale de Femme Paix Sécurité

CONOMBO, pour cette marque de considération, et de la confiance placée en eux. Ils mesurent l’intensité  et la dimension du travail qui leur sont confiées.

Mme la Secrétaire générale, et la Directrice générale de Femme Paix et Sécurité (à gauche)

Tous comptent sur la MGF, de même que madame la Secrétaire générale, et tous leurs collaborateurs, pour relever les défis.

Irène Soulama

fasozmazone.nrt

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.