Audience du Président du Faso à Pô : une délégation des corps paramilitaires expose ses préoccupations

0
119

(Pô, 20 août 2022)

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a rencontré ce samedi en fin de matinée, une délégation des corps paramilitaires de la région du Centre-Sud.

Conduite par le Directeur régional de l’Environnement du Centre-Sud, le Colonel des Eaux et Forêts, Moïse SIA, la délégation a exposé au Chef de l’État les activités qui sont menées par les différents corps paramilitaires pour une tranquillité certaine dans la région.
« Nous lui avons également exposé les difficultés que nous avons en termes de logistique, en termes de moyens de tout genre pour permettre aux différentes unités d’être opérationnelles », a déclaré le Colonel Moïse SIA à l’issue des échanges avec le Président du Faso.

Le Centre-Sud est une région relativement épargnée par l’hydre terroriste, et « nous avons souhaité que l’accompagnement soit suffisant pour anticiper et prévenir ce qui se passe ailleurs », a soutenu le chef de la délégation des corps paramilitaires.

Visiblement satisfaite « d’avoir eu une oreille attentive à ses différentes préoccupations », la délégation a nourri l’espoir que « dans les jours à venir les choses vont changer pour permettre aux unités d’être plus opérationnelles et renforcer la paix et la tranquillité » dans la région.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.