Décès du Révérend-Pasteur Samuel Yaméogo : Le Premier ministre rend un vibrant hommage à l’illustre disparu

0
319

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est allé présenter, ce vendredi 26 août 2022, dans la soirée, ses condoléances aux familles biologique et spirituelle du Révérend-Pasteur Samuel Yaméogo, décédé le 19 août dernier à Ouagadougou, des suites de maladie. Il a rendu un vibrant hommage à « un des dignes fils du Burkina Faso, qui aura été des grands combats pour le développement et l’épanouissement des populations ».« Nous sommes venus ce soir, au nom du Gouvernement et de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, pour présenter nos sincères condoléances à la famille Yaméogo et également à toute la famille évangélique du Burkina Faso », a déclaré le Premier ministre, Albert Ouédraogo, après s’être incliné sur la dépouille du Pasteur Samuel Yaméogo, et exprimé sa compassion à la famille du défunt.

Le premier ministre Albert Ouédraogo

Selon lui, c’est une grande perte pour notre pays, parce que le Pasteur Yaméogo a été un grand bâtisseur de l’Eglise évangélique. « Il a été également un homme de développement, avec des réalisations socioéconomiques dans les différentes localités », a ajouté M. Ouédraogo.

Le premier ministre avec l’épouse du défunt

On se rappelle aussi que l’illustre défunt a occupé le poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A ce titre, il a contribué, de l’avis du chef du Gouvernement, à l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso. « Toute la Nation lui est reconnaissante aujourd’hui pour cette oeuvre utile », a souligné le Premier ministre.

Signature du Livre d’or par le premier ministre Albert Ouédraogo

Dans le livre des condoléances, il a écrit
que l’engagement du Révérend-Pasteur Samuel Yaméogo au sein de l’Eglise évangélique et de notre société, ont forgé en lui, l’image d’un homme très attaché à son pays et au bien-être de sa communauté.

Albert Ouédraogo était accompagné au domicile du Pasteur Yaméogo, par plusieurs membres de son Gouvernement.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.