Finale de basket-ball 2022: l’AS DOUANES et L’AS SONABHY champions de la saison

0
292
L'AS SONABHY, champion de la saison 2021-2022
Le championnat national de basket-ball, saison 2021-2022,  a connu son apothéose ce samedi 03 septembre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000,  avec la présence effective  des premiers responsables de la fédération burkinabé de basket-ball et des invités de marque comme le champion du monde poids lourd Iron Biby et certains chefs coutumiers qui ont effectué le déplacement  La 1ere  finale dame  a opposé l’équipe de Racing club de Bobo -dsso(RCB), à celle de l’Association  sportive (AS) DOUANES,  51 à  47 points,  et la 2è a opposé l’équipe de l’ AS SONABHY qui a vu sa victoire sur celle de l’Académie d’Or des Archers (AOS) de 56 à 55.
Les dames victorieuses de l’AS DOUANES

Au premier quard- temps l’AS DOUANES à dominait  le RCB sur le score de 12 à 6
Au retour  du second quard- temps,  l’AS DOUANES prouve toujours sa supériorité en s’imposant sur le score de 26 à 12

Les personnalités du monde du Basket ball ont reçu des attestations de merite.

Au troisième quard-temps, les joueuses du RCB ont tenté de remonter au score,  mais hélas les joueuses du coach Hervé

Le RCB en blanc et l’AS Douanes en bleu jaune

YAMEOGO de l’AS DOUANES n’ont laissé aucune chance à leur adversaire qui se sont inclinées à la fin du troisième quard- temps sur le score de 38 à 26.

Le parrain et la marraine, et le président de la Fédération burkinabè de Basket balle Souleymane YAMEOGO(a droite).

Pour le dernier quart-temps,  les deux équipes se sont battues corps et âme.  Le RCB à puisé dans leurs dernières énergies pour revenir au score mais c’est sans compter sur la détermination des joueuses de l’AS DOUANES qui étaient très virevoltantes,   ont tenu jusqu’au bout et fini par s’imposer sur le score de 51 à 47.  Cette dernière étape a  consacré  définitivement,  la  suppremacie des dames  de l’AS DOUANES.

La meilleure joueuse de cette finale dames,  est DABARÉ Adama, qui reçoit beaucoup de jeux de maillots, une  attestation,  30.000f CFA, de la marraine docteure Emma KANTIONO, DG de  Essakane Gold.

La marraine

La finale homme qui a opposé l’équipe de l’AS SONABHY à  l’équipe de l’Académie d’Or des Archers( l’AOA).

L’équipe féminine AS Douanes de basket ball

À  l’issue d’une finale palpitante et très serrée avec un très bon niveau de compétitivité de la part des deux équipes, et  a vu la victoire de l’AS SONABHY, sur un score de 56 à 55.

La finale des garçons, l’AOS en bleu blanc, l’AS SONABHY en blanc

Marius Zouré

fasoamazone.net

fasoamazone@fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.