Miss Faso Saramani 1 ère édition : Qui portera la couronne ?

0
322
  1.  L’Agence Hôtesses Jolie Service , a organisé la 1ère édition de la compétition de  »  Miss Faso Saramanie »,  ce samedi 03 septembre 2022, à Ouagadougou,  sous le thème:  Qui portera la couronne?.  La phase éleminatoire, a regroupé  une quinzaine de fillettes âgées de 6 à 10ans, sous la supervision du  jury qui a délibéré  après la prestation. La finale quant à elle est prévue le 18 septembre 2022 au CENASA a Ouagadougou.
La quinzaine de candidates

« Miss Faso Saramanie » est une compétition culturelle dans laquelle on magnifie la petite fille à travers sa beauté et son intelligence. La quinzaine de fillettes âgées de 6 à 10, a compéti à travers trois disciplines. « Cela  pour permettre aux différentes candidates de s’affronter dans les différentes disciplines, a indiqué la présidente du comité d’organisation madame Kadidia SIDIBÉ.

L’agence Hôtesse Jolie Service, consciente de tout ce que la petite fille représente, et son apport pour un développement durable du Burkina Faso,  à  travers  << Miss Faso Saramanie» , compte  œuvrer à  l’épanouissement de la petite fille,  dans son habitat d’origine,   à savoir l’outiller à  montrer ses compétences,. »« Miss Faso Saramanie», se présente  être une nécessité « . À t’elle dit.

Pour madame Kadidia SIDIBÉ, cette compétition s’avère être donc, une école de sensibilisation, d’éducation, d’instruction, d’information et de distraction dans le but de contribuer au changement des comportements et mentalités susceptibles d’être des entraves au développement socio-économique, politique, culturel et sanitaire de notre pays, a telle soutenu.

Au programme des séances, d’épanouissement à travers des messages de sensibilisation,  d’information et d’éducation,   sur les valeurs culturelles traditionnelles et sur les fléaux sociaux  de la nation. Conscientiser la petite fille et le public, sur les bonnes pratiques sociales et citoyennes.à travers un savoir-faire culturel,  pour une amélioration de leurs conditions de vie.  En plus la petite fille va bénéficier d’espace de communication, d’expression, a laissé entendre la présidente du comité d’organisation.

La grande finale, quant à elle, est fixée au   18  septembre 2022 à 15h au CENASA.

Voici les noms et le rang des différentes candidates à l’issue de la compétition.

01 Bassele Arielle place 7éme
02 Ouedraogo V. A. Marie Cloé place 10 éme
03 Kombasséré S. Yassine place 6eme
04 Sidbeninwendé J. Reine place 15eme
05 Sawadogo Hafsata placé 1ères
06 Toné Gurcia placé 3éme
07 Amadou Bicharath placé 2éme
08 Dankambary Mintou placé 9eme
09 Zongrano Djamita Chaden placée 11éme
10 Coulibaly H.M ‘Mahawa placée 5eme
11 Témé Awa placée12eme
12 Abdel Haziz L. A. Leslie placée 13eme
13 Mone K.S.M Chaden placé 8eme
14 Nombré Ulrich placé 14éme
15 Nombré Jéssica placée 4éme

Hamza j. Baptiste

Marius Zouré

fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.