Mettre son talent d’artiste musicien pour adorer le Seigneur, c’est le leitmotiv de Psalmiste vision, qui a organisé la 2ème édition de Challenge Psalmiste talent. La cérémonie d’ouverture du concours de chanson religieuse, s’est déroulée dans la soirée du dimanche 4 septembre 2022, à Ouagadougou. Pendant 1 mois, près de 15 jeunes ont rivalisé d’ardeur de talents pour décrocher les meilleurs récompenses, lors de la finale prévue les 1 et 2 octobre prochains. Le coordonnateur de Psalmiste vision, promoteur de talent Psalmiste challenge, monsieur Emmanuel SOMÉ, nous en donne de plus amples informations.

Au tout début Psalmiste Voice était uniquement les voix, juste la musique, le chant etc. Au fur à mesure le Seigneur nous a conduits à élargir la vision psalmiste talent, à prendre en compte d’autres talents, telle que la peinture, les instruments aussi, le rap, le slam. » Nous avons accueilli les talents qui se sont présentés.

Pour lui, » la particularité de cette 2èmr édition, c’est que, ce n’est pas une compétition entre les candidats, » mais, c’est devenir une meilleure version de soi-même, le combat et le défi se passe en soi-même », a expliqué le coordonnateur de Psalmiste vision, monsieur Emmanuel SOMÉ.

En ce qui concerne, la motivation des candidats, le staff de la compétition, est chargé d’encourager les candidats à se surpasser, à aiguiser leur talent.

Bref, mettre en valeur son talent, pour la gloire de Dieu. Pour lui, la plus value de cette année, au cours des activités qui seront menées, c’est la formation, qui leur sera dispensées lors des temps de prestation, les formations avec les coachs, « et des enseignements qu’on profitera leur donner », a indiqué monsieur SOMÉ.
Pour lui, c’est une stratégie pour évangéliser, « faut savoir attirer les jeunes, pour célébrer leur talent, ensuite ils vont écouter par la suite le message de l’Evangile pour rendre les prêches plus vivantes ».

En ce qui concerne les critères pour départager les candidats, il y a des objectifs qu’on va fixer à chacun, au fur et à mesure ceux qui vont arriver à atteindre ces objectifs pour le vouloir de leur destiné.

Chacun dans sa catégorie, ceux qui parviendront à atteindre les objectifs fixés par le jury, vont toujours avancer, les autres seront encouragés à revenir l’année prochaine pour suivre des formations… a t’il expliqué.

Pour terminer, le promoteur de Psalmiste vision, dit compter vraiment sur Dieu, pour guider leur pas, et les aider à réaliser cet exploit tant souhaité avec lui en sa présence.

La finale est prévue probablement le 1er ou le 2 octobre prochain.
Marius Zouré
Hamza J. Baptiste
fasoamazone@fasoamazone.net
[…] https://www.fasoamazone.net/2022/09/05/2-e-edition-de-psalmiste-vision-mettre-en-valeur-son-talent-p… […]