2ème édition de Psalmiste vision : « Mettre en valeur son talent, pour la gloire de Dieu »

0
594

Mettre son talent d’artiste musicien pour adorer le Seigneur, c’est le leitmotiv  de Psalmiste vision, qui a organisé la  2ème édition de Challenge Psalmiste  talent. La cérémonie d’ouverture du concours de chanson religieuse, s’est déroulée dans la soirée du dimanche 4 septembre 2022, à Ouagadougou. Pendant 1 mois, près de 15 jeunes ont rivalisé d’ardeur de talents pour décrocher les meilleurs récompenses, lors de la finale prévue les 1 et 2 octobre prochains. Le coordonnateur de Psalmiste vision, promoteur de talent Psalmiste  challenge, monsieur Emmanuel SOMÉ, nous en donne de plus amples informations.

Les 15 candidats, rivaliseront de talents durant les 1 mois de compétition.

Au tout début Psalmiste Voice était uniquement les voix, juste la musique, le chant etc.  Au fur à mesure le Seigneur nous  a  conduits à élargir la vision psalmiste talent, à prendre en compte d’autres talents,  telle  que la peinture, les instruments aussi, le rap, le slam. » Nous avons accueilli les talents qui se sont présentés.

Le coordonnateur, promoteur de Psalmiste vision, psalmiste challenge talent

Pour lui,  » la particularité de cette 2èmr édition, c’est que, ce n’est pas une compétition entre les candidats, » mais, c’est devenir une meilleure version de soi-même, le combat et le défi se passe en soi-même », a expliqué le coordonnateur de Psalmiste vision, monsieur Emmanuel SOMÉ.

Les invités

En ce qui concerne, la motivation des candidats, le staff de la compétition, est chargé   d’encourager les candidats à se surpasser, à aiguiser leur talent.

Le président du comité d’organisation à gauche (en noir)

Bref,  mettre en valeur son talent, pour la gloire de Dieu.  Pour  lui,  la plus value de cette année, au cours des  activités qui seront menées, c’est la formation, qui  leur sera dispensées lors des temps de prestation, les formations avec les coachs, « et des enseignements  qu’on profitera leur donner », a  indiqué monsieur SOMÉ.

Pour lui,  c’est une stratégie pour évangéliser, « faut savoir attirer les jeunes, pour célébrer leur talent, ensuite ils vont écouter par la suite le message de l’Evangile  pour rendre les prêches plus vivantes ».

Les membres du jury

En ce qui concerne les  critères pour départager les candidats, il  y a des objectifs qu’on va fixer à chacun, au fur et à mesure ceux qui vont arriver à atteindre ces objectifs pour le vouloir de leur destiné.

Les instrumentistes

Chacun dans sa catégorie, ceux qui parviendront à atteindre les objectifs fixés par le jury, vont toujours avancer, les autres seront encouragés à revenir l’année prochaine pour suivre des formations… a t’il expliqué.

Le coordonnateur de Psalmiste vision psalmiste challenge talent, monsieur Emmanuel SOMÉ

Pour terminer, le promoteur de Psalmiste vision,  dit  compter  vraiment sur Dieu, pour  guider leur pas, et les aider à réaliser cet exploit tant souhaité avec lui en sa présence.

Président du comité d’organisation

La finale est prévue probablement le 1er ou le 2 octobre prochain.

Marius Zouré

Hamza J. Baptiste

fasoamazone.net

fasoamazone@fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.