Drame sur l’axe Boursanga – Djibo : le Premier ministre Albert OUEDRAOGO au chevet des blessés

0
474

Ce mardi 6 septembre 2022, le premier ministre Albert OUEDRAOGO,  à la tête d’une délégation ministériell a l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, , a tenu à témoigner de sa compassion et soutien aux blessés de l’attaque  terroriste sur l’axe Boursanga-Djibo, survenue le lundi 5 septembre 2022, qui selon les sources locales,  a occasionné la mort de plus de 36 civils, et plus d’une trentaine de blessés.

Le Premier ministre (PM),  Albert OUEDRAOGO, a tenu à témoigner  sa compassion,  et  sa  profonde  tristesse  face aux victimes  du  drame sur l’axe Bourzanga- Djibo, le lundi 05 septembre 2022 dans un convoi,  qui a entraîné des pertes en vie humaines, et des blessés,   » je voulais d’abord présenter au nom du gouvernement, aux familles éplorees, mes sincères condoléances ». À d’emblée témoigner le PM Albert OUEDRAOGO.

« Effectivement nous sommes venus ce matin au niveau de CHR Charles DE GAULLE,  et au niveau de l’hôpital de  Bogodogo pour rendre visite aux blessés face au drame survenu ». a t’il  déploré.

« Nous sommes venus  pour constater la prise en charge des cas de ces blessés et exprimer au nom de sot excellence  monsieur le président du Faso tout notre compassion aux blessés et à leurs familles ». À indiqué Albert OUEDRAOGO.

« Nous avons constaté que les équipes médicales sont à  pieds-d’œuvre depuis la survenue du  drame, et en collaboration avec les équipes, et  le ministère des affaires humanitaires ».  Il a saisi l’occasion,  pour  saluer la bravoure, la réactivité avec laquelle les équipes ont pris  en charge les blessés.  » je les  encourages  à poursuivre dans cette voie » a t’il dit.

Le Premier ministre Albert OUEDRAOGO,  a profité  joindre sa voix à celle des Forces de défense et de  sécurité (FDS),  aux populations pour les Dons de sang.

il a par ailleurs reconnu qu’ il y’a des besoins dans ce domaine de don de sang.

Hamza J. Baptiste

Marius Zouré

faso amaone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.