Ce mardi 6 septembre 2022, le premier ministre Albert OUEDRAOGO, à la tête d’une délégation ministériell a l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, , a tenu à témoigner de sa compassion et soutien aux blessés de l’attaque terroriste sur l’axe Boursanga-Djibo, survenue le lundi 5 septembre 2022, qui selon les sources locales, a occasionné la mort de plus de 36 civils, et plus d’une trentaine de blessés.
Le Premier ministre (PM), Albert OUEDRAOGO, a tenu à témoigner sa compassion, et sa profonde tristesse face aux victimes du drame sur l’axe Bourzanga- Djibo, le lundi 05 septembre 2022 dans un convoi, qui a entraîné des pertes en vie humaines, et des blessés, » je voulais d’abord présenter au nom du gouvernement, aux familles éplorees, mes sincères condoléances ». À d’emblée témoigner le PM Albert OUEDRAOGO.
« Effectivement nous sommes venus ce matin au niveau de CHR Charles DE GAULLE, et au niveau de l’hôpital de Bogodogo pour rendre visite aux blessés face au drame survenu ». a t’il déploré.
« Nous sommes venus pour constater la prise en charge des cas de ces blessés et exprimer au nom de sot excellence monsieur le président du Faso tout notre compassion aux blessés et à leurs familles ». À indiqué Albert OUEDRAOGO.
« Nous avons constaté que les équipes médicales sont à pieds-d’œuvre depuis la survenue du drame, et en collaboration avec les équipes, et le ministère des affaires humanitaires ». Il a saisi l’occasion, pour saluer la bravoure, la réactivité avec laquelle les équipes ont pris en charge les blessés. » je les encourages à poursuivre dans cette voie » a t’il dit.
Le Premier ministre Albert OUEDRAOGO, a profité joindre sa voix à celle des Forces de défense et de sécurité (FDS), aux populations pour les Dons de sang.
il a par ailleurs reconnu qu’ il y’a des besoins dans ce domaine de don de sang.
Hamza J. Baptiste
Marius Zouré