Contribution de la diaspora au Développement du Burkina Faso : Le Premier ministre s’entretient à New York, avec Princess Abze Djigma.

0
59

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience, le lundi 19 septembre 2022 à New York, la présidente du jury UNESCO-Japon, Prix pour l’éducation durable, Princess Abze Djigma

La diaspora burkinabè a une contribution significative à apporter au développement du Burkina Faso. C’est la conviction du Premier ministre, Albert Ouédraogo qui a reçu en audience, le lundi 19 septembre 2022, à New York, aux Etats Unis,

La Burkinabè, Princess Abze Djigma, présidente du jury UNESCO-Japon, Prix pour l’éducation durable

la Burkinabè, Princess Abze Djigma, présidente du jury UNESCO-Japon, Prix pour l’éducation durableprésidente du jury UNESCO-Japon, Prix pour l’éducation durable. Princess Djigma a expliqué que dans ce sens, elle a déjà contribué, à travers le PADEL, avec 20 000 lampes solaires dont 15 000 dans le cadre du Programme d’urgence pour le Sahel (PUS). « J’ai la conviction que les Burkinabè sont très intelligents, que nous avons du potentiel, de l’expertise dans nos ministères et à l’extérieur dans la diaspora.

C’est le monde qui a fait la marque « Pays pauvre », mais mon Burkina est riche, talentueux, il a la tête haute. Nous n’avons pas à avoir honte, parce que nous avons des ressources minières.Il nous faut simplement catalyser l’expertise nationale », a-t-elle soutenu. Princess Djigma dit avoir eu des échanges fructueux avec le chef du gouvernement, avant de promettre qu’elle continuera à servir le Burkina qu’elle aime.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.