Coup d’État: l’ Ambassade de France dément toute implication de l’armée française, de soutien au président DAMIBA

0
180
L'ambassadeur de France au Burkina Faso depuis 2019, Luc HALLADE

1 er octobre 2022

Ceci est un communiqué de l’Ambassade de France au Burkina Faso,  ce 1er octobre 2022,  suite au lendemain du coup d’État Coup d’État du Capitaine Ibrahim TRAORÉ,  contre le président  de la transition le  Lieutenant Paul Henri Sandaogo DAMIBA, le 30 septembre 2022 à Ouagadougou. l’Ambassade de France dément tout soutien au président Damiba, et toute implication dans les évènements de tentatives de reconquête du pouvoir.

L’Ambassade de France au Burkina Faso suit attentivement la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, et tout particulièrement à Ouagadougou.

Au regard des nombreux commentaires qui sont produits sur les réseaux sociaux, l’#ambassade souhaite démentir avec fermeté toute implication de l’armée française🇫🇷dans les événements des dernières heures, ainsi que les rumeurs selon lesquelles des autorités burkinabè auraient été accueillies ou seraient sous la protection de militaires_français🇫🇷.

L’ambassade de France au Burkina Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.