Attaque de Gaskindé : plus de 70 chauffeurs introuvables

0
223

5 octobre 2022 

L’Union des chauffeurs routiers du Burkina (URCB) , à travers ce communiqué invite ses membres,  un temps de   recueillement, et de prièrs  pour le repos éternel des âmes  disparus lors de l’attaque  de Gaskindé survenue le 26 Septembre 2022. Un deuil a été décrété  en leur sein  à partir  du jeudi 6 jusqu’ au 7 Octobre 2022 après la prière du vendredi.

« Il nous revient que plus de 70 de nos camarades manquent à l’appel au cours de ce tragique événement », a déclaré Brahim Rabo, le président de l’UCRB dans le communiqué, le Président de l’UCRB, a appelé, l’ensemble  des chauffeurs routiers  à observer une période de recueillement 6 au 7 Octobre 2022 pour le repos de leur camarades qui ont perdu la vie en rendant un service au peuple du Burkina Faso.

Le 26 Septembre 2022, un convoi de ravitaillement quittait Ouagadougou pour Djibo, avec un nombre impressionnant de camions remplis de vivres afin de soulager les populations. Malheureusement ce convoi a été la cible des groupes d’hommes armés au niveau de Gaskindé a quelques encablures de Djibo et de Kongoussi. Le gouvernement avait compté 11 civils tombes, plus une cinquantaine de personnes portées disparues.

A la date du 6 octobre 2022, le dernier bilan officiel de cette attaque fait état de 10 civils tués, 27 militaires tombés, 29 blessés dont 21 militaires, 7 civils et 1 VDP, 03 personnes toujours portées disparues et des dégâts matériels importants.

Irène Soulama

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.