Conseil au président de la Transition (IT): Pas d’assises nationales, ni de Formation de gouvernement, ni d’Assemblée législative de la transition (ALT)

0
252
Capitaine Ibrahim TRAORÉ président de la transition du Burkina Faso

Ceci est un écrit de Jules César Kaboré journaliste aux éditions Burkina 24, paru dans éclair infos,. le 6 octobre 2022,   monsieur Jules César se dit être défavorable, et contre l’organisation des  d’Assises nationales, à l’issue desquelles, un président de transition sera désigné suivie de la formation d’un gouvernement de transition et  la mise en place d’une Assemblée législative de Transition(ALT).

Lisez en: 

Après avoir renversé Paul Henri Sandaogo DAMIBA du pouvoir, le 30 septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré nouvel  homme fort du pays a annoncé la tenue les jours à venir d’assises nationales.

Jules César Kaboré pense qu’il n’est pas nécessaire à l’étape actuelle de former un gouvernement encore moins de mettre en place une assemblée législative de Transition.

Pour lui le capitaine Traoré devrait fonctionner comme sous la révolution en prenant juste des ordonnances ou Zatu.

‹‹À l’heure actuelle on n’a pas besoin de gouvernement encore moins d’une assemblée nationale. Il peut gouverner par ordonnance. Il faudrait même qu’à la longue on essaie de constituer notre propre démocratie, s’inspirer des valeurs ancestrales et quitter la « démocratie électoraliste »  selon le confrère.

Concernant l’âge du président TRAORÉ, pour lui,  » l’âge du capitaine Traoré rime avec révolution et qu’il n’a rien à perdre,  s’il se lance sur ce chemin ».

‹‹ Ils ont l’âge de changer beaucoup de choses dans le monde, changer beaucoup de choses au Burkina Faso. Et actuellement la priorité c’est la sécurité et comme ce sont tous des jeunes ils ont le sang bouillant, ils ont toutes les capacités pour réussir cette mission et » je crois fermement ». Mais il ne faudrait pas un peu s’attacher aux valeurs comme ses prédécesseurs ont fait c’est-à-dire, aller prêter serment.
« Il faut quitter dans ça et aller droit au but›› , a soutenu Jules César KABORÉ.

Avec éclair infos, fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.