Tournoi du grand prix cyclisme de Dafani : Paul DAUMON vainqueur de la 1 ère édition

0
175

La 1 ère édition du  Grand prix cyclisme Dafani , s’est déroulé le 26 juin 2022, sur l’avenue Charles De Gaulle, avec une  distance de 131 km, parcourue en 3 heures 17 mn 13 secondes, et une vitesse moyenne de 44 , 497 km/heures.  À l’arrivée, c’est Paul DAUMONT,  qui remporte le grand  prix de la 1ere édition.

Pour lui, c’était très compliqué de remporter cette course, car tous les cyclistes cette fois ci,  étaient bien en forme, « donc j’avais du mal à  me dégager. » a reconnu le vainqueur du tournoi.

Pour les courses  des saisons à venir, il dit vouloir faire mieux,  » pour le moment  nous allons bien récupérer, nous organiser différemment chacun de son côté avec nos différents coach »,  a t’il  laissé entendre .

Quant  à  l’échappé  sur le parcours, nous avons essayé de contrôler,  mais le nombre de nos concurrents était de trop, nous nous sommes arrangés  à vraiment essayer de maîtriser la course de telle manière à ce qu’un coureur qui s’échappe pour que ce soit plus facile à maitriser,  cela veut dire que nous avons fait le forcing pour revenir sur le coureur échappé »,  a expliqué Paul DAUMON,  parcours.  Il dit bénéficier du soutien et de la compréhension, de ses camarades, « étant à AS BESSEL, je peux compter sur mes coéquipiers donc ce qui me permets à de me reposer pour une bonne partie de la course pour être le plus frais au sprint », donc que lorsque y a beaucoup de mouvement ce n’est pas forcément favorable pour moi parce que » chaque mouvement que je fais ce sont des forces que j’enlève pour le sprint final ».

Paul DAUMONT à l’arrivée, explique le parcours

Concernant ses malentendus avec AS Bessel, son club d’origine,  » tout est rentré dans l’ordre donc me voici de retour avec eux pour la victoire ».

Les officiels et invités

Dans les jours qui suivent, il compte commencer les entraînements, « la formation c’est beaucoup d’entrainements avec l’équipe et individuellement, ‘avec le statut que j’ai, je me dois être assidu aux entrainements mais je dois aussi chercher à complèter en équipe dans les entrainements de mon côté et vraiment d’essayer d’être le plus fort possible », a ajouté le vainqueur.

Paul DAUMONT recevant un des prix

Quant au président de la Fédération burkinabè du cyclisme(FBC), Yasnemanégré Sawadogo, il dit être  vraiment très satisfait du bon déroulement de ce tournoi de DAFANI » Cette compétition permet au cyclisme de voir à peu près leur capacité et cela va permettre également au cyclisme de faire face à des compétitions sur le plan national et international comme le » Tour du Faso » etc »…… »., s’est réjoui monsieur le Président.  Pour lui, cette  1ère édition a été une réussite de DAFANI. ‘Je pense que si Dieu nous donne les capacités, nous allons poursuivre les compétitions », a expliqué le président de la FBC.

Le Directeur marketing et commercial(DMC), de Dafani monsieur David HEMA, dit  être  très satisfait aussi à son tour de ce premier tournoi, en tout cas toutes les équipes ont mouillé leur maillot, et  le meilleur a gagné » « .C’est une première, je pense que DAFANI à ses grands prix,  et cela est à la 1ère édition », a t’il indiqué .

Le Directeur marketing et commercial David HEMA ( Kokodonda jaune blanc), au micro

Pour les temps à venir,  monsieur le  directeur, promet travailler pour pérenniser l’activité. « Cette compétition permet au cyclisme de voir à peu près leur performance », a  laissé entendre commercial et marketing de la société de jus de fruits Dafani/SA.

Hamza j Baptiste

faso amazone. net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.