Dorcas OUEDRAOGO est la lauréate de la finale de la 2 è édition de Palmiste Challenge Talent., avec la note de 42, 33/50, dans la catégorie peinture. Sur les 08 candidats finalistes de ce samedi 08 octobre 2022, à Ouagadougou, c’est son œuvre d’art , un tableau peint qui décrit sa propre vie d’avant et maintenant, du désespoir, à l’espoir , qui a séduit le jury. Elle repart avec une attestation, beaucoup de dons, de kits offerts par des sponsors et maisons de la place, une guitare toute neuve, des singles, un bon de communication, une bible, des bons de formation…, accompagnés de clips vidéos, pour la promotion de l’œuvre.
« Je suis très surprise, heureuse, et en même temps émue d’être élue lauréate par ce que si vous aviez il y’a trop de talents incroyables, de taille, et moi qui est toujours minimisé le mien, .je m’attendais vraiment à ce que mon chef -d’oeuvre, qui est l’art, remporte cette première place, » « je me dis que Dieu m’a vraiment donnée ce talent ».
En ce qui concerne les autres candidats finalistes »Je dis qu’ ils n’ont pas démérités, donc, il ne faut qu’ils se découragent, « ils doivent continuer le travail pour s’améliorer d’avantage ».
Pour elle, sa passion pour la peinture, date depuis sa tendre enfance, » parce que j’ai toujours aimer dessiner, au début je dessinais sur du papier ». « J’ai ma structure Art Déco où suis la responsable,
je confectionnes des sacs et tableaux décoratifs en pagne africain, donc c’est de là j’ai commencé à dessiner,à faire la peinture, pour ajouter une touche africaine à mes différents pagnes.
« A travers cela j’ai décidé de commencer la peinture sur des toiles, car je me suis dit qu’avec mes tableaux je peux impacter tout au tour de moi ».
A travers ses tableaux , qui lui permettent de rencontrer des personnes, où elle leur parle et témoigne de l’amour du Christ, « par ce que c’est ça la base pour moi », a confié Dorcas OUEDRAOGO.
A travers ma peinture, je décris les histoires, surtout les histoires de la bible et détailler ça à ma manière.
Je reproduis ce que je ressens que je n’arrive pas bien à m’exprime.
À travers l’œuvre de la finale, qui a séduit le jury, » j’ai dessiné une femme en robe blanche avec un paysage blanc cela exprime pour moi un nouveau départ de ma vie chrétienne puis que y’a longtemps je doutais vraiment de moi et de mes capacités ». a confié Dorcas OUEDRAOGO.
Pour elle, Palmiste Talent a apporté quelques chose dans sa vie, » puisqu’ils m’ont dit que Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité, ni de peur alors c’est ce qui m’a poussé à me lancer et à peindre cette femme qui me représente dans ma vie chrétienne ».
D’où, je dédie cette victoire à un ami, du groupe, qui m’a forcé à m’inscrire a cette compétition, puisque je ne voulais pas donc cette victoire lui est dédié, a toujours confié la lauréate.
Afin de clore ses propos, pour la suite à venir, Dorcas compte s’améliorer plus dans les dessins et dans sa relation avec le seigneur.
Irène Soulama
Marius Zouré
[…] À lire aussi https://www.fasoamazone.net/2022/10/09/finale-de-la-2e-edition-de-challenge-psalmiste-talent-la-pein… […]