Burkina/Assises nationales : Mécontentes de la liste des partis politiques, les femmes envisagent des actions fortes

0
162

14 octobre 2022

Ceci est une déclaration des femmes, mécontentes de la liste des partis politiques( majorité comme opposition), et des personnalités invitées  à participer aux Assises nationales les 14 et 15 octobre 2022, à Ouagadougou. Les femmes se disent être ignorées royalement, car aucune d’elle, ne figure sur cette liste,  alors qu’elles contribuent beaucoup à la vie de la nation, surtout en ces moments de crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso depuis fort longtemps, car sont les premières victimes (époux, enfants,  déplacées,  etc.),  de même leur soutien aux personnes déplacées internes (PDI), est inestimable.  Aussi lors des élections, les femmes sont les premières à voter massivement.

À lire la déclaration ci dessous

Chères femmes et jeunes filles, voici les deux listes des participants de l’opposition et de la majorité politique du Burkina Faso pour les assises nationales.

Une vraie honte et une irresponsabilité des deux composantes incapables de jouer franc jeux avec ses propres populations.
On espère que les femmes des partis politiques de la majorité et de l’opposition ferons front commun avec les organisations de la société civile pour faire barrière à ce genre de veleites à l’avenir.

Il nous faut ensemble une action forte pour faire changer ces dinosaures politiciens….
Ça fait très mal à la fin.

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.