Assises nationales sur la conduite de la Transition : début des travaux ce matin

0
104

(Ouagadougou, 14 octobre 2022).

Le Capitaine Marcel MEDA, représentant le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Chef de l’Etat, a présidé ce matin la cérémonie d’ouverture des Assises nationales sur la conduite de la Transition au Burkina Faso.

Au cours de ces assises, il sera question pour les différentes Forces vives invitées à ce rendez-vous national d’examiner et d’adopter la Charte de la Transition, de désigner un Président de la Transition conformément à la Charte et de recueillir toute proposition en vue de la bonne marche de la Transition.

Capitaine Meda Marcel, représentant le Chef de l’État

Pour le représentant du Chef de l’Etat, les Assises nationales s’inscrivent dans la dynamique enclenchée les 29 et 30 septembre dernier en vue de « recadrer et recentrer les objectifs de la Transition autour des priorités, à savoir la reconquête et la sécurisation de l’intégralité du territoire national. »

Il a indiqué que le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, souhaite que le processus qui sera entamé à la suite de ces assises soit non seulement inclusif, mais aussi et surtout conforme aux aspirations profondes du peuple burkinabè.
« Filles et fils du Burkina Faso, à travers ces Assises, nous avons encore rendez-vous avec l’histoire. Il nous faut taire nos différends, mettre en commun la richesse de notre diversité, pour préserver l’essentiel et écrire une page nouvelle de notre histoire, celle d’un peuple qui assume son destin et se donne des orientations claires pour la construction d’une Nation forte et résiliente (…) », a lancé le Capitaine Marcel MEDA aux Forces vives.

Le président du Comité national d’organisation, le Colonel-major Célestin SIMPORE

 

Il les a invitées à apporter des contributions enrichissantes à la Charte de la Transition en mettant au centre l’intérêt supérieur de la Nation ainsi que les aspirations profondes et légitimes du peuple burkinabè.

Le président du Comité national d’organisation, le Colonel-major Célestin SIMPORE, a salué l’engagement des membres du Comité et a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont travaillé à la tenue de ces Assises en vue de doter la Transition d’une Charte qui définisse les organes et les grandes orientations.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.