Burkina/ Assises nationales urgent : le capitaine Ibrahim TRAORÉ, désigné chef de l’État

0
144

Le capitaine Ibrahim TRAORÉ,  vient d’être désigné chef de l’État du Burkina Faso à l’instant aux cours des Assises nationales ce 14 octobre 2022, à Ouagadougou, avec 95%  de voix  pour au vote, contre 5%  d’opposants.  C’est un communiqué, publié à l’instant même , à travers les médias de la place.

Ouvertes  ce matin 14 octobre 2022, dans la matinée, les Assises nationales battent leur plein, avec près de 300  participants (es), venus des 13 régions du Burkina Faso. Depuis hier 13 septembre, la mobilisation est montée d’un cran. Des manifestants se sont rassemblés partout à travers presque toutes les contrées du pay,s,  pour exiger le maintien du capitaine Ibrahim TRAORÉ à la tête de l’Etat Burkinabè et comme président de la transition politique.

Ces Assises nationales interviennent après le coup d’État du 30 septembre 2022, contre le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA.

Irène Soulama

Faso Amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.