Burkina: Yéli Monique KAM, s’insurge contre l’emprise des politiques publiques et des influences extérieures

0
231

Yéli Monique Kam,  la Présidente du Mouvement pour la Renaissance du Burkina Faso, Coordinatrice du Mouvement  M30 Naaba Wobgo, s’est prêtée aux questions  des journalistes lors  des assises nationales tenues le 14 octobre 2022  à Ouagadougou.

Au cours desquelles la nouvelle charte de la  transition,  a été amandée, et le  nouveau président a  été désigné., C’est celui de la Transition du MPSRI 2, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,  porté à la tête du Burkina Faso par acclamations.

Il est à noter que les Assises nationales se sont déroulées deux semaines après le coup d’État du 30 septembre 2022, perpetré par le capitaine Ibrahim TRAORÉ,  qui a renversé le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA.

« Nous soutenons la libération du Burkina Faso de l’emprise de ses politiques publiques de l’influence extérieure, nous  soutenons un Burkina Faso libre où le citoyen burkinabé peut vivre dignement de son travail, en paix et en sécurité sur la terre de ses ancêtres ». À déclaré la coordonnatrice Yéli Monique KAM.

De  plus, elle dit être prête à soutenir le chef de l’État pour la réalisation des réformes de souveraineté économique, politique et d’innovation de la coopération internationale.

Selon elle,  « nous voulons une coopération équilibrée, respectueuse des intérêts du peuple burkinabé.

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.