Burkina : le capitaine Ibrahim TRAORÉ, a prêté solennellement serment, en tant que Chef de l’État

0
74

Le capitaine Ibrahim Traoré, a prêté solennellement serment le  vendredi 21 octobre 2022, au Conseil constitutionnel, à Ouagadougou. C’est devant un parterre d’invités, composés, des Conseillers membres du Conseil constitutionnel, des présidents(es) d’institutions, des autorités militaires et para militaires,  des autorités coutumières et religieuses,  du Chef d’État Major Général dès armées (CEMGA),  des  frères d’armes du MPSR , des amis(es),  parents, etc .

« Je jure devant le Peuple Burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ». A prêté le président, chef de l’État le capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Cette prestation de service, intervient après le coup d’État du 30 septembre 2022, après avoir renversé l’ancien président le Lieutenant Paul Henri Sandaogo DAMIBA, issu du coup d’État du  Mouvement Patriotique de la Sauvegarde et de la Restauration (MPSR I), survenu en  janvier 2022, à Ouagadougou.

Faso Amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.