Nécrologie : Noufou Ouedraogo, le Baobab, l’homme aux multiples talents, a tiré sa révérence

0
265
Noufou Ouedraogo

Noufou Ouedraogo, n’est plus à présenter, au public burkinabè. Il vient de tirer sa révérence ce jour 23 octobre 2022,  à l’âge de 82 ans, 2 mois et demi. Noufou était de profession homme d’affaires, opérateur économique,  homme politique. Il a siègé en tant que  député à l’Assemblée nationale,  sous la bannière du Congrès pour la Démocratie et le Peuple (CDP).

Noufou était connu du milieu sportif, car ayant créé le Centre Naaba KANGO, un centre de formation de football pour jeunes sportifs..

En plus de tout ça, il crée le Tournoi international des Centres de football, où tous les centres de formation de football, de la sous région Afrique,   s’affrontaient au stade municipal de Ouagadougou. En plus,  il était un grand sporteur des Étalons, d’où il crée l’Union nationale des Sporteurs (l’UNSE),  du Burkina Faso.

Merci a Noufou d’avoir œuvrer pour le rayonnement du sport football, et d’avoir œuvrer à fédérer tous les acteurs. Noufou est toujours dans nos Stades et veille sur tous les acteurs.

La rédaction de Faso Amazone net, souhaite un repos éternel , bien mérité auprès de son Seigneur. Que la terre du Burkina Faso, lui soit légère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.