Primature: Le produisons et consommons burkinabè, le cheval de bataille de Me Appollinaire KYELEM, nouveau PM

0
686

Juste après sa nomination , le vendredi 21 octobre 2022,  dans la soirée par le président du Faso,  le nouveau premier ministre(PM),  Maître Appollinaire KYELEM de Tambela, s’est prononcé sur  les antennes de la chaîne Oméga média, à  Ouagadougou,  le  22 octobre 2022, en ce qui concerne ses projets pour le développement, le produisons et consommons burkinabè, le partenariat avec d’autres pays dans la lutte efficace contre le terrorisme, la diminution du prix du carburant, etc. 

Pour  le nouveau premier ministre,  Appollinaire KYELEM de Tambela,  beaucoup de sentiers sont  à développer. Ses projets futurs en tant que chef du gouvernement, serons entre autres la baisse du salaire du président, et  des membres du gouvernement( ministres),  « le président est d’accord et moi aussi « . A t’il confié

En ce qui concerne le nombre de ministres à nommer, » Il y aura moins de 25 ministres.

Pour les innovations si possible dans le sens du  développement du  pays,  « on ne peut pas développer le Burkina Faso, en dehors de la ligne tracée par Thomas Sankara,  « nous devons consommer, ce que nous produisons », a indiqué le  patron de la primature.

En ce qui concerne le partenariat  » peu importe le partenaire avec lequel nous allons travailler, il devra nous respecter », déclare t’il

Quant à  la hausse des prix des denrées alimentaires et des hydrocarbures,  « nous allons voir comment diminuer le prix du carburant, « car quand le carburant flambe, tout augmente, » a dit le nouveau  chef du gouvernement.

Me  Appollinaire KYELEM de Tambela

Nouveau premier ministre du Burkina Faso

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.