Conduite de la Transition : le Chef de l’Etat échange avec les partis politiques et les OSC

0
132

(Ouagadougou, 11 novembre 2022).

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé hier après-midi avec les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile autour de la situation actuelle de notre pays en proie à la menace terroriste.

Cette rencontre avec les acteurs de la société, initiée par le Chef de l’Etat, était une opportunité d’échanges francs sur ce qui se passe au Burkina Faso, afin qu’ils comprennent la situation actuelle du pays et la direction que les nouvelles autorités comptent prendre pour la reconquête du territoire national.

Face à cette situation, il appartient aux partis politiques et aux organisations de la société (OSC), selon le Chef de l’Etat, de choisir le rôle que chacun veut jouer dans cette marche pour la reconquête du territoire.

Prenant la parole devant le Président de la Transition, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, ont manifesté leur volonté et leur engagement à participer pleinement à la restauration de la Nation. Ils ont demandé au Chef de l’Etat de les impliquer dans sa nouvelle dynamique.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a assuré avoir compris les différents messages, et promis de mener la réflexion pour une pleine participation des partis politiques et des OSC dans la reconquête du territoire.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.