Le Ministre délégué chargé de la Sécurité inaugure un nouveau commissariat de sécurité publique à Yagma.

0
157

Dans  la dynamique de permettre aux Forces de défense et de sécurité d’être plus opérationnelles et de lutter efficacement contre l’insécurité sous toutes ses formes, les autorités actuelles ont entrepris d’œuvrer à rapprocher les services de sécurité aux populations.

A  cet effet, le Ministre délégué chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA a procédé, dans la matinée de ce vendredi 09 décembre 2022, à l’inauguration du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 (CPA n°09) de la ville de Ouagadougou

Cette cérémonie inaugurale est la troisième du genre, après celles des arrondissements 07 et 08, tenues respectivement les 06 et 08 décembre dernier. Et toutes ces réalisations, selon le Ministre délégué, traduisent la ferme volonté du gouvernement d’améliorer doublement le maillage sécuritaire et le ratio forces de sécurité/populations ; toute chose qui va contribuer à accroitre le sentiment de sécurité au sein des populations.

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement n°09 Abdramane TOU a, pour sa part, exprimé sa joie avec l’ouverture de ce service de Police qui intervient au moment où les citoyens de cette partie de la capitale burkinabè en avaient plus que besoin. Cela dans la mesure où les actes criminels étaient devenus récurrents dans la zone.

Le Commissaire Principal de Police Sombé-Wendin Philippe Fresnel ZONGO, premier responsable du CPA n°09, a indiqué être conscient, lui et ses hommes, des défis énormes à relever face aux attentes légitimes d’ordre sécuritaire des populations. Pour ce faire, toute l’équipe du commissariat, fonctionnel depuis le 10 août 2022, est à pied d’œuvre pour que la quiétude soit quotidienne dans l’arrondissement n°09. Et à ce titre, plus d’une dizaine de malfaiteurs ont été déjà appréhendés, près d’une douzaine d’engins volés et une importante quantité de drogue ont été saisis, a fait savoir le CPA ZONGO.

 Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.