Burkina Faso : le SYNATCOMB dresse un bilan positif de ses activités

0
243

Le Syndicat national des Commerçants du Burkina (SYNATCOMB), a animé une conférence de presse ce 13 janvier 2023, à Ouagadougou afin de faire le bilan à mi- parcours de l’ensemble de ses activités menées les cinq années et demi passées.

Au cours de cette conférence de presse, les premiers responsables du  SYNATCOMB,  le Secrétaire général et les siens, ont fait le bilan de  l’état des lieux, de l’analyse de leurs forces et faiblesses. Le Secrétaire général monsieur Nagalo a de même restituer, les réflexions issues de la rencontre avec les membres,   » nous avons pousser la réflexion pour la recherche de solutions idoines pour la pérennisation de nos acquis, s’adapter et être résilient face aux différentes difficultés auxquelles nous sommes confrontés, en ce qui concerne la plupart des membres ». À indiqué le secrétaire général..

Ensemble, à l’unanimité,  il ressort que les activités de  renforcement des liens de solidarité autour de leur vision en ce qui  concerne le développement endogène à travers une approche inclusive et participative à la base ont été positives, et cela oser projeter l’avenir dans un contexte plus complexe émaillé de crise socio, économique et sécuritaire, a signifié le Secrétaire général.

Pour rappel, du 11 au 13 janvier 2023, les SG Régionaux du SYNATCOMB, les délégués d’arrondissements, les présidents des marchés et yaars ainsi que les cellules avait répondu à l’ appel, pour faire le bilan à mi- parcours de l’ensemble de leurs  activités,  menées les cinq années et demi passées,  de développement endogène à travers une approche inclusive et participative à la base et enfin oser projeter l’avenir dans un contexte plus complexe émaillé de crise socio, économique et sécuritaire.

Trois jours durant,  tous ensemble, ils ont  essayé de faire un bilan d’activités qui, malgré les hostilités auxquelles sont confrontées la nation, n’est pas si alarmante,  » car nos difficultés et nos échecs nous serviront d’expérience et de tremplins.
« Nous invitons l’ensemble de nos membres à s’approprier les livrables de ces travaux effectués par leurs premiers responsables qui consiste à :
Une meilleure réorganisation de nos différentes structures ;
La mise en place d’outils innovants pour le développement de nos activités ;
Contribuer au renforcement de la cohésion sociale.
Nous encourageons les efforts consentis par nos FDS et VDP pour la libération de notre chère patrie.
Interpelons le chef de l’Etat à veiller à la restauration de l’autorité de l’Etat gage d’une nation forte et résiliente ;
Invitons l’ensemble des Burkinabè à outrepasser leur divergence pour le retour de la paix et le renforcement de la cohésion sociale car notre mère patrie attend de chacun de ses fils un engagement patriotique ;
Nous invitons l’ensemble de nos membres à être un modèle et une référence pour la réincarnation des valeurs intrinsèques de notre nation », a  indiqué, monsieur le Secrétaire général, Nagalo.

Faso Amazone. net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.