Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

0
328

(Ouagadougou, 27 janvier 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu ce vendredi matin en audience, le ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de la République du Tchad, le Général de corps d’Armée, Daoud Yahya IBRAHIM. Il était porteur d’un message du Président de la Transition tchadienne, le Général d’Armée Mahamat Idriss DEBY ITNO.

Selon le ministre tchadien en charge des armées, le Président Mahamat Idriss DEBY ITNO, Président en exercice du G5 Sahel, a fait porter un message sur la sécurité au Sahel à son frère, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso. « Il nous a dépêché avec un message à son frère qui porte sur la dernière réunion des ministres du G5 Sahel, chargés des armées et de la défense à N’Djamena », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

La rencontre des ministres était relative à « la réarticulation de la force conjointe du G5 Sahel, compte tenue de l’insécurité imposée par le terrorisme au Sahel », a précisé l’envoyé spécial du Président tchadien.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.