SIAO 2023: « le dispositif sécuritaire est rassurant »(Salifou TAHITA)

0
421

À l’ouverture de la 16 è édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou(SIAO),  le vendredi 27 janvier 2023,faso amazone.net, a rencontré sur le site,  monsieur Salifou TAHITA, actuellement au ministère en charge de la communication, ancien directeur de cabinet du ministre de la culture, des arts, et du tourisme, ancien président du comité d’organisation du FESPACO 2020-2021. Il se prononce d’ores et déjà, en ce qui concerne le dispositif sécuritaire, mis en place pour sécuriser les festivaliers.

« En matière de sécurité, il est très difficile d’affirmer qu’on est au top. Mais ce qu’on a vu depuis hier la veille, et depuis ce matin du 27 janvier 2023, à la cérémonie d’ouverture, je pense qu’ il ya une grande sécurité qui est vraiment assurée dans l’enceinte du SIAO ». a til laissé entendre. « J’ai eu la chance d’être dans la soirée d’hier 26 janvier, d’où j’ai constaté le ratissage et le déploiement des forces de sécurité à travers tout le site ». Et aussi le scannage qui se fait  à la porte,  d’où tout le monde doit passer et montrer patte blanche », est rassurant. À fait savoir  monsieur TAHITA.

« Avec le renforcement de la sécurité surtout les endroits du site, et le scanage devant la porte d’entrée, au niveau des différents portiques,  pour détecter tout objet suspect,  est vraiment rassurant ». « Donc je suis sûr que le SIAO se déroulera à merveille ».a til indiqué. D’ores et déjà, il tire son chapeau aux Forces de l’ordre.

Pour monsieur TAHITA, il pense que tout se passe bien et l’on peut rassurer les festivaliers que cette sécurité est assurée. A rassuré l’ancien président du comité d’organisation.

Karen Ouedraogo

faso amazone.net.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.