Au niveau de la 16è édition du SIAO, l’espace reservé à la gastronomie est en plein effervescence. À cet endroit, les stands et paillotes ne désemplissent point, surtout dans la soirée. Les festivaliers se régalent bien, et souvent seuls ou en compagnie. Bref un lieu de rencontre conviviale. Faso Amazone.net, a rencontré dame Awa KABORÉ, surnonmmée Awa « Gonré », une restauratrice, qui nous présente ses mets.

Elle se nomme Awa KABORE, dite , »Awa Gonré », elle est spécialiste des mains locaux. « Je fais ( le gonré, de la grillade de poulets, des brochettes, des saucisses, du merguez, etc, que nous vendons aux festivaliers.

Le prix des poulets grillés est de 4000Fcfa, les plats des frites, et alloco( bannanes plantains), sont à1000fcfa, les brochettes100fcfa, l’unité, les saucisses 500fcfa et les merguez 150fcfa l’unité », a telle presenté.
En ce qui concerne l’engouement des clients, pour elle, « par la grâce de Dieu le marché se déroule très bien depuis le début du SIAO, et nous invitons toujours la population à sortir massivement pour qu’on termine la fête ensemble en beauté », a t’elle plaidé. Pour terminer elle prie, et implore le Tout puissant Dieu pour que la paix règne au Burkina .
En rappel, Awa Gonré à ses points de vente à travers trois(3), endroits dans la ville de Ouagadougou. Premièrement au Prestige( juste derrière le SIAO), deuxièmement à la Vitrine internationale du tourisme, et de l’hôtellerie de Ouagadougou(VITHO), située à la Zone d’activités diverses(ZAD), et troisièmement à la paillote( derrière la maison de la femme). Contact watsapp: +226 78 22 09 38
Rappel: le « Gonré » est un met local du Burkina Faso. Le nom est en mooré, une langue du terroir.
Karen Ouedraogo
et Carolle Savadogo