16ème édition du SIAO : À l’aire de jeux, enfants et parents s’amusent en toute quiétude

0
696

L’aire de jeux du SIAO, 16ème édition, est  très courtisée en ces moments, par les enfants en compagnie des parents. À tour de rôle ou en groupe chacun s’impatiente pour passer des moments agréables, s’amuser, avec ces manèges attractifs et de loisir disposés à leur intention.

Dans les bâteaux, dans la piscine aménagée

Il était presque 18 heures ce mercredi 31 janvier 2023, quand  nous  arrivons à l’aire de jeux pour enfants de 0 à 10 ans. Aussitôt, nous  sommes accueillis par le maître des lieux,  monsieur Souleymane DERRA, qui nous présente son dispositif.

Mondieur Douleymane DERRA
Monsieur Souleymane DERRA, responsable de l’aire de jeux

Ici, c’est  l’aire de jeux pour enfants. Comme jouets, nous avons l’ensemble des manèges dont les enfants peuvent profiter.

Dans l’eau

Des manèges tels que, le trains où ils peuvent rentrer et  conduire, des  minicars,  pour circuler tout seuls, ou avec l’aide d’un moniteur qui est mis à leur disposition. Des voiturettes pour apprendre à conduire, à rouler, tout comme des motos également, et les bateaux dans la piscine,  à naviguer. Le tout pour leur découverte, et curiosité, tout en éveillant leur esprit.

Dans les voiturettes

Les parents doivent débourser la modeste somme de 500f, pour se procurer le ticket, pour une durée de 5 à 10 minutes, selon le jouet.

Les voiturettes avec le moniteur

Pour monsieur DERRA, depuis le début du SIAO, les parents prennent d’assaut leur espace avec les touts petits. L’engouement est fort, « pour  le marché ça va, on  ne se  plaint pas, car nous faisons de bonnes affaires ». Nous invitons les parents et enfants à y effectuer un tour, c’est cela aussi le SIAO », a t’il souhaité.

Monsieur DERRA

Comme difficultés « malheureusement nous n’avons pas de site propre à nous pour nos activités. « Nous plaidons auprès des autorités communales, de nous venir en aide avec une aire aménagée, de l’espace pour site de jeux, à Ouagadougou, pour l’épanouissement des enfants », a plaidé monsieur DERRA.

« Souvent nous sommes sollicités à d’autres évènementiels à travers le Burkina Faso, tels que la nuit atypique de Koudougou(NAK), et autres.. »

Contact: +226 76 32 90 06 à toutes fins utiles

Karen Ouedraogo

Carolle Savadogo

Faso Amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.