À une semaine de l’ouverture officielle de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou,(FESPACO), à savoir le 25 février 2023, Faso Amazone.net, a rencontré le président de la Sous commission accréditation du FESPACO, monsieur San TRAORÉ, qui nous fait le point de l’évolution de l’organisation au niveau de sa commission. Concernant les accréditations, tout est fin prêt. Au total plus de 7000 badges ont été confectionnés, et leur retrait a debuté depuis le 16 février 2023.
Le FESPACO, c’est du 25 février au 4 mars donc nous avons commencé la distribution des badges pour les nationaux. Elle a commencé ce jour jeudi 16 février 2023. Il y a plusieurs organes de presse, et les professionnels du 7e art sont passés pour récupérer les leurs, si bien que nous invitons les organes qui ne sont pas encore passés, de passer les rétirer les jours à venir.
Nous allons commencer la semaine prochaine du 20 février pour ceux de l’extérieur, c’est- à -dire pour les internationaux, a précisé le président de la Sous commission accréditation, monsieur San Traoré.
Nous avons pu produire autour de 7000 badges, a til confirmé
En ce qui concerne les difficultés, « pour le moment nous n’avons pas de difficultés, tout se passe bien, nous serons dans le timing ». « Je trouve qu’il y a de l’engouement pour la vingt-huitième édition, cela se sent quand même au niveau des accréditations ». « Beaucoup de professionnels passent, donc cela montre qu’il y a de la motivation », a confié monsieur Traoré ».
Kevin Sawadogo