C’est avec beaucoup de joie de fierté, de voir le public, les festivaliers accordé une très grande importance à « SIRA », son film qui est en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga à la 28e édition du FESPACO 2023, a confié Appoline Traoré, au sortir de la projection, dans la soirée, du 1er mars 2023(18h30), au ciné Burkina. À travers SIRA, elle a jugé important de décrire la situation que vit le Burkina Faso », tout en exhortant le peuple, les Forces de défense dans cette lutte, contre l’hydre terroriste. Pour elle, la victoire est certaine.

Eu égard à la crise que traverse le Burkina Faso depuis, *SIRA*, est un message de résilience, de paix, d’ encouragement des forces armées, pour leur donner un hommage bien mérité, malgré qu’ elles sont tous les jours victimes, et malgré que le pays souffre à travers les habitants, elles sont toujours là pour nous défendre ».

Aussi la réalisatrice burkinabé les encourage de tenir ferme et de ne pas lâcher. » « C’est un message, pour aussi dire au peuple de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre », à aussi cultiver l’amour des uns et des autres. Ce fim est un message de solidarité entre nous, » se donner la main dans la main pour qu’on puisse sortir de ce problème », a interpellé Appoline. « C’est main dans la main qu’on pourra s’en sortir », selon la réalisatrice Traoré.

Irène Soulama
Images photos H. Jean Baptiste