SIRA: Appoline TRAORÉ, solidaire des Forces armées burkinabé

0
743

C’est avec beaucoup de joie de fierté, de voir le public, les festivaliers accordé une très grande importance à « SIRA », son film qui est en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga à la 28e édition du FESPACO 2023, a confié  Appoline Traoré, au sortir de la projection, dans la soirée,  du 1er mars 2023(18h30), au ciné Burkina. À travers SIRA, elle a jugé important de décrire la situation que vit le  Burkina Faso », tout en exhortant le peuple,  les Forces de défense dans cette lutte, contre l’hydre terroriste.  Pour elle,  la victoire est certaine.

Les acteurs du film SIRA

Eu égard à la crise que traverse le Burkina Faso depuis, *SIRA*,  est un message de résilience, de paix, d’ encouragement des forces armées, pour leur donner un hommage bien mérité, malgré qu’ elles sont  tous les jours victimes, et malgré que le pays souffre à travers les habitants, elles sont toujours là pour nous défendre ».

Lazare Minougou dans le rôle de Yéré le chef des terroristes

Aussi la réalisatrice burkinabé les encourage de tenir ferme et de ne pas lâcher. »  « C’est un message, pour  aussi dire au peuple de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre », à aussi cultiver l’amour des uns et des autres.   Ce fim est un message de solidarité entre nous,  » se donner la main dans la main pour qu’on puisse sortir de ce problème »,  a interpellé Appoline. « C’est main dans la main qu’on pourra s’en sortir », selon la réalisatrice Traoré.

Nafissatou Cissé (Sira )à droite, et Jean SIDI(son fiancé dans le film)

Irène Soulama

Images photos  H. Jean Baptiste

Faso Amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.