Marley d’or 2023: Le ministre d’Etat Bassolma Bazié, préside la cérémonie de distinction des artistes « reggaeman »

0
585
12 mai 2023

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a présidé la cérémonie de distinction des Marley d’Or 2023, dans la soirée du jeudi 11 mai 2023, à Ouagadougou, dans l’enceinte du Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Bassolma Bazié avait à ses côtés son collègue de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, par ailleurs parrain de la cérémonie de distinction.

L’activité qui est à sa 10e édition a été instituée par l’artiste-musicien burkinabè, Madess, et se tient chaque année au mois de mai, en hommage au père de la musique Reggae Robert Nesta Marley alias Bob Marley, décédé le 11 mai 1981.

Les Marley d’or récompensent chaque année, les artistes ‘’reggaeman’’ qui se sont le plus illustrés à travers leurs œuvres musicales.

Ainsi, le Marley d’Or de l’édition 2023 a été décerné à l’artiste musicien Folio le Nuage.

Il a été également fait, Marley du Public.

Le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué l’esprit et la tenue des Marley d’Or qui démontrent, selon lui, que le Burkina Faso est debout de par sa culture …

« Cette soirée est une soirée de résilience et d’hommage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP). Elle est aussi dédiée à tous nos frères et sœurs qui ont été contraints de quitter leurs localités du fait de l’insécurité », a soutenu Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, quant à lui, a émis le vœu qu’à la prochaine édition des Marley d’Or, que le Burkina Faso puisse retrouver sa paix d’antan.

« En cette 10e édition des Marley d’Or, l’artiste Mao Daddis qui vient de prester avec son arc et son carquois en main, montre à souhait que nous sommes bardés et la victoire, c’est pour bientôt », a-t-il indiqué.

Au cours de la cérémonie, le Commissariat général des Marley d’Or a décerné plusieurs prix spéciaux à des personnalités et à des structures.

Au nombre de ces personnalités, figurent la cinéaste Apolline Traoré pour avoir remporté l’Etalon d’argent au dernier FESPACO et Baba Hama, ancien ministre de la Culture pour avoir insufflé l’initiation de la première édition des Marley d’Or.

La soirée a également été ponctuée par des prestations musicales notamment de la musique Reggae.

#Marleyd’Or
#Culture

DCRP/MFPTPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.