Ouagadougou: La police nationale met 03 présumés braqueurs hors d’état de nuire

0
511

12 mai 2023

Un pistolet automatique, un pistolet factice, des motos et des clés sont entre autres objets saisis des mains de trois (03) présumés braqueurs, spécialisés dans les agressions et vols à main armée et qui menaient leurs activités illicites dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Garghin, Nagrin, Bassinko, Rimkiéta et à Saaba.

Leur mode opératoire consistait à sillonner les quartiers suscités dans la nuit à la recherche de victimes qui étaient le plus souvent la gent féminine circulant à bord des véhicules pour regagner leurs domiciles. Dès qu’ils repéraient une, ils la filaient jusqu’à la devanture de sa cour. Et, pendant que celle-ci attendait qu’on lui ouvre les portails, ils passaient très rapidement à l’acte en la dépouillant de tous les biens trouvés en sa possession et disparaissaient dans la nature.

Grâce à la collaboration de la population, les trois (03) présumés malfrats ont été appréhendés par les enquêteurs du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO) avec le concours de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°12 (Ouaga 2000).

La Police Nationale, encore une fois, remercie les citoyens grâce à qui cette opération a abouti. Elle les invite par ailleurs à ne pas baisser la vigilance et à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.