Ouagadougou: Respect des heures de pointes des tricycles

0
580
30 mai 2023
Ceci est une information émanent de la Police Municipale de Ouagadougou, concernant le respect des heures de pointe des tricycles dans la ville de Ouagadougou.

Le vendredi 26 Mai 2023, la Police Municipale de Ouagadougou a effectué une opération de contrôle du respect des heures de pointe des tricycles dans la ville de Ouagadougou.

Elle a concerné tous les arrondissements de la ville et environ cent-cinquante (150) tricycles ont été mis en fourrière au cours de l’opération.

Cette mission entre dans le cadre du respect du décret n°2012-559/PRES/PM/MTPEN/MEF/MICA/MATD/MID portant conditions et modalités d’exploitation à titre onéreux et pour compte propre des vélomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur.


En effet, ce décret fixe l’heure de circulation des tricycles de 05heures du matin à 19heures. Au-delà de ces heures tout tricycle en circulation est en infraction et est soumis aux sanctions conformément à la délibération n°2020-159 RCEN/PKAD/CO portant révision des amendes de police relatives aux infractions en matière de circulation et de stationnements des véhicules, automobiles, des motos et fixations de droits de fourrière dans la commune de Ouagadougou.

Service de l’information et de la communication de la Police Municipale de Ouagadougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.