Awa Bamogo et Moucaïla Rewendé remportent la 2è édition du  » Grand prix cycliste » de DAFANI S.A

0
765
Awa BAMOGO( maillot rouge), et Moucaïla RAWENDÉ(maillot jaune), reçoivent leurs prix des autorités

Moucaïla  RAWENDÉ  de la formation  AS Bessel et Awa BAMOGO de l’USFA,  ont remporté  respectivement  dans la catégorie  cyclisme hommes et dames  la 2è édition  du « Grand prix Cyclisme DAFANI », déroulée ce 4 juin 2023, sur le Boulevard  Charles de Gaulle  de Ouagadougou. En présence du Président du Conseil d’administration(PCA),  de  DAFANI monsieur Bonavanture TRAORÉ, du président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme(FBC), Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU, du président de l’Union natiionale des supporteurs des Étalons(UNSE), et les nombreux amoureux du cyclisme.

Awa Bamogo, recevant ses prix des autorités

Moucaïla Rewendé remporte une enveloppe de 350.000fcfa, un trophée, le maillot jaune, et des gadgets Dafani. Après avoir couru  sur une distance de 132 km, soit 29 tours au total.

Quant à la vainqueure des dames, Awa Bamogo,  elle a compétit avec 22  cyclistes dames de 12 clubs provenant  des 13 régions  du  Burkina Faso, sur une distance de 26, 400 km, soit  06 tours au total, un temps mis de 44, 15 », une vitesse moyenne de 35, 796 km/h . Elle  reçoit une enveloppe de 50.000Fcfa, en plus des gadgets de  Dafani.

Moucaïla avec son maillot jaune

Le Président du conseil d’administration(PCA) de DAFANI, monsieur  Bonaventure TRAORE, s’est réjouit du bon déroulement de cette 2 è édition, qu’il résume » la course cycliste  s’est très bien déroulée,

Le Président du conseil d’administration(PCA) de DAFANI, monsieur  Bonaventure TRAORE

nous avons eux l’équipe féminine, les clubs féminins qui ont fait la première partie, là où nous avons vu la championne qui s’est démarquée des autres, et même rentrer avec sont vélo sur les bras, pour fêter sa victoire.

La deuxième partie était cette course animée par les garçons. C’est une course de très haut niveaux à peu près 38km/h et donc nous pensons que c’est une course de très haut niveau.

Cette course qui est supportée

Photo de famille avec tous les lauréats

par Dafani,  qui est aussi organisée  par la Fédération burkinabé de cycliste(FBC), fait la fierté de Dafani et fait la fierté de tous ceux qui supportent, et aiment  savourer  le jus  Dafani à travers le cyclisme au Burkina Faso. Je vais profiter de l’occasion pour  dire merci à  toutes et à tous.

Photo de famille

« Nous sommes à la deuxième édition, nous souhaitons, qu’il est une troisième édition, et qu’il  y est d’autres éditions jusqu’à ce que tout le monde comprenne que le cyclisme fait vivre le Burkina Faso, a souhaité  le PCA de DAFANI S.A.

La compétition

Le sport fait vivre le Burkina Faso et que Dafani soit  associée à ce sport. Je tiens particulièrement à remercier le président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme(FBC) . « Je suis très heureux de cette course », s’est réjouit le PCA de la société DAFANI.

Les autorités

Quant au Président de la Fédération Burkinabé  de cyclisme( FBC), monsieur Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU,  se dit être très touché de la considération dont beneficie la FBC, de même que le cyclisme de la part de  la  sociéte du jus de fruits DAFANI.

Président de la Fédération Burkinabé  de cyclisme( FBC), monsieur Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU

 » L’année passée c’était la première édition, cette année vu  ce qui s’est passé l’année dernière, Dafani la société qui nous a offert aujourd’hui l’occasion de compétir,  est très  contente à travers son personnel.

ils ont encore offert  cette compétition cette année  au public, d’où en  tant  que président je suis très très content, et je  dis merci  surtout au personnel de Dafani qui ont cru vraiment à  nos cyclistes burkinabé.

Le public

Mais la moyenne a été satisfaisante. « Je salue tout le monde , je remercie la presse qui  a  toujours cru en nous et qui nous ont soutenu. Je remercie aussi les présidents des clubs et aussi les sporters. Sous ce soleil très fort, mais ils sont restés jusqu’au bout. Nous demandons toujours à Dieu aux différents sponsors qui doutent à nous soutenir, vraiment de venir  vers nous pour d’autres organisations, nous  les attendons.

Que la paix revienne au Burkina Faso , que Dieu nous bénisse tous », a imploré monsieur le président de la FBC, Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU.

Karen Ouedraogo

images photos Hamza J. Baptiste

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.