Moucaïla RAWENDÉ de la formation AS Bessel et Awa BAMOGO de l’USFA, ont remporté respectivement dans la catégorie cyclisme hommes et dames la 2è édition du « Grand prix Cyclisme DAFANI », déroulée ce 4 juin 2023, sur le Boulevard Charles de Gaulle de Ouagadougou. En présence du Président du Conseil d’administration(PCA), de DAFANI monsieur Bonavanture TRAORÉ, du président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme(FBC), Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU, du président de l’Union natiionale des supporteurs des Étalons(UNSE), et les nombreux amoureux du cyclisme.
Moucaïla Rewendé remporte une enveloppe de 350.000fcfa, un trophée, le maillot jaune, et des gadgets Dafani. Après avoir couru sur une distance de 132 km, soit 29 tours au total.
Quant à la vainqueure des dames, Awa Bamogo, elle a compétit avec 22 cyclistes dames de 12 clubs provenant des 13 régions du Burkina Faso, sur une distance de 26, 400 km, soit 06 tours au total, un temps mis de 44, 15 », une vitesse moyenne de 35, 796 km/h . Elle reçoit une enveloppe de 50.000Fcfa, en plus des gadgets de Dafani.
Le Président du conseil d’administration(PCA) de DAFANI, monsieur Bonaventure TRAORE, s’est réjouit du bon déroulement de cette 2 è édition, qu’il résume » la course cycliste s’est très bien déroulée,
nous avons eux l’équipe féminine, les clubs féminins qui ont fait la première partie, là où nous avons vu la championne qui s’est démarquée des autres, et même rentrer avec sont vélo sur les bras, pour fêter sa victoire.
La deuxième partie était cette course animée par les garçons. C’est une course de très haut niveaux à peu près 38km/h et donc nous pensons que c’est une course de très haut niveau.
Cette course qui est supportée
par Dafani, qui est aussi organisée par la Fédération burkinabé de cycliste(FBC), fait la fierté de Dafani et fait la fierté de tous ceux qui supportent, et aiment savourer le jus Dafani à travers le cyclisme au Burkina Faso. Je vais profiter de l’occasion pour dire merci à toutes et à tous.
« Nous sommes à la deuxième édition, nous souhaitons, qu’il est une troisième édition, et qu’il y est d’autres éditions jusqu’à ce que tout le monde comprenne que le cyclisme fait vivre le Burkina Faso, a souhaité le PCA de DAFANI S.A.
Le sport fait vivre le Burkina Faso et que Dafani soit associée à ce sport. Je tiens particulièrement à remercier le président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme(FBC) . « Je suis très heureux de cette course », s’est réjouit le PCA de la société DAFANI.
Quant au Président de la Fédération Burkinabé de cyclisme( FBC), monsieur Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU, se dit être très touché de la considération dont beneficie la FBC, de même que le cyclisme de la part de la sociéte du jus de fruits DAFANI.
» L’année passée c’était la première édition, cette année vu ce qui s’est passé l’année dernière, Dafani la société qui nous a offert aujourd’hui l’occasion de compétir, est très contente à travers son personnel.
ils ont encore offert cette compétition cette année au public, d’où en tant que président je suis très très content, et je dis merci surtout au personnel de Dafani qui ont cru vraiment à nos cyclistes burkinabé.
Mais la moyenne a été satisfaisante. « Je salue tout le monde , je remercie la presse qui a toujours cru en nous et qui nous ont soutenu. Je remercie aussi les présidents des clubs et aussi les sporters. Sous ce soleil très fort, mais ils sont restés jusqu’au bout. Nous demandons toujours à Dieu aux différents sponsors qui doutent à nous soutenir, vraiment de venir vers nous pour d’autres organisations, nous les attendons.
Que la paix revienne au Burkina Faso , que Dieu nous bénisse tous », a imploré monsieur le président de la FBC, Ignace Amedée BÉRÉWOUDOUGOU.
Karen Ouedraogo
images photos Hamza J. Baptiste