Côte d’Ivoire/représentativité des femmes dans les instances de décision: La Coalition des Organisations Unies soutien les femmes candidates

0
226

Ceci est une Déclaration du 1er août 2023
de Soutien de la Coalition des Organisations Unies à toutes les
femmes candidates aux élections municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire.

Mesdames, Messieurs, cher(e)s concitoyen(ne)s,
En ce 1er août 2023, soit le lendemain de la célébration de la Journée internationale de la femme africaine, un sujet crucial pour
notre société nous rassemble, celui de la représentativité des femmes dans les instances de décision et les assemblées électives.

Des efforts sont faits en matière d’égalité Hommes et Femmes, mais force est de constater que même la parité est encore à un niveau timide en matière de représentativité pour les femmes.

La Coalition des Organisations Unies, qui regroupe une quarantaine d’associations féminines, marque par cette déclaration, son soutien à toutes les candidatures féminines aux élections municipales et régionales qui auront lieu le 02 septembre
2023.

Notre objectif est clair et ferme: promouvoir l’égalité des genres et renforcer la voix des femmes dans les assemblées électives.

Le genre est un enjeu majeur de notre temps, et il est de notre devoir de mettre en lumière les inégalités persistantes et de les
combattre avec détermination.

La Coalition des Organisations Unies invite donc toutes les femmes de notre pays à exercer leur droit de vote de manière citoyenne, en soutenant les candidatures féminines.

C’est par ce geste démocratique que nous contribuerons de manière effective et
significative, à renforcer la place de la femme dans notre société.

Cependant, cette démarche ne peut être accomplie sans l’appui des hommes.

Nous vous invitons donc, chers  » He for She « ; Nous voulons ainsi parler de ces hommes de vision, qui ont pris la
décision de se tenir à nos côtés, dans notre combat pour l’égalité
des genres ;
Avec à leur tête le Président Alassane OUATTARA ;
Nous vous invitons chers  » He for She « , à continuer sans relâche à soutenir les femmes.

Nous vous invitons chers hommes, à vous engager également et activement pour cette cause, à soutenir les candidatures féminines.

Car une société équilibrée est une société qui tire sa force de la complémentarité entre hommes et femmes dans la gestion de lacité.

L’égalité des sexes n’est pas seulement une question de justice sociale, mais également un moyen de faire avancer notre nation vers un avenir plus harmonieux et plus prospère.

Aux candidates qui se présenteront lors de ces élections, nous souhaitons rappeler l’importance de proposer des programmes
bénéfiques pour les populations.

Votre engagement, votre détermination et vos idées novatrices sont les clés de
l’épanouissement de notre société. Nous avons besoin de vos visions respectives pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Enfin, la faible représentativité des femmes dans les instances de décision et les assemblées électives ne doit pas être une fatalité.

Nous sommes responsables de notre destin collectif et c’est ensemble que nous parviendrons à construire une Côte d’Ivoire où chaque citoyenne et chaque citoyen a sa place légitime, où chacune et chacun peut contribuer à la construction d’une société plus égalitaire et plus prospère.

Ensemble, femmes et hommes, œuvrons pour une Côte d’Ivoire
Plus juste,
Plus équitable,
Plus forte,
Plus prospère.

Que nos choix pour le 02 septembre prochain soient guidés par
l’intérêt général et l’amour de notre nation !

La Coalition des Organisations Unies(COU) de Côte d’Ivoire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.