Assomption 2023 au Sanctuaire Notre Dame de Yagma: Les fidèles chrétiens catholiques ont prié pour la paix au Burkina et dans la Sous région

0
480

15 août 2023

A l’instar de tous les catholiques du monde entiers, les fidèles chrétiens catholiques du Burkina Faso, de l’Archidiocèse de Ouagadougou, se sont retrouvés ce 15 Août 2023, au Sanctuaire Notre Dame de Yagma(SNDY), pour célébrer la solennité de l’Assomption, la montée de la Bienheureuse Vierge Marie au Ciel. La célébration a été présidée par Son Émminence, le Cardinal Phillipe OUÉDRAOGO, qui fête aussi son jubilé d’or, à savoir ses 50 ans de vie presbytérale.

Les fidèles chrétien(nes)s catholiques du Burkina et d’ailleurs

Pour le Cardinal Phillipe OUEDRAOGO, L’Assomption « C’est une grande fête Mariale pour l’église catholique. La vierge Marie a bénéficié d’une grâce spéciale, elle a été élevée au ciel, c’est cela notre foi ». « En août nous avons célébré le jubilé de l’Évêque le Père du  diocèse. Nous avons célébré des jubilés et des anniversaires. « Comme vous le savez nous nous préparons pour célébrer le 125è anniversaire d’évangélisation en Haute Volta, actuelle Burkina Faso. Les Évêques du Burkina Faso ont programmé une préparation triennale. La première année 2023, est dédiée pour les laïcs. La deuxième année aux agents pastoraux, les prêtes réligieuses, réligieux. Et enfin en 2025 ça sera l’apothéose, c’est  à dire la grande célébration d’action de grâce, pour le don de Jésus, à notre population, a informé le Cardinal Phillipe OUEDRAOGO.

Le Cardinal Phillipe OUEDRAOGO, face à la presse

L’occasion etait belle pour 1342 fidèles de fêter leur année jubilaire de naissance; de  jubilé de 25 ans de 50 ans de baptême; de 1ère communion; de mariage, etc.

L’Archevêque s’est associé à ces chrétiens pour rendre grâce au Seigneur. « Vous avez vu le nombre des chrétiens. Plus de 1000 chrétiens sont signalés pour célébrer leur jubilé,  c’est vraiment une action de grâce ». s’est réjoui Son Imminence.  « Donc nous rendons grâce au Seigneur, nous remercions les uns et les autres. Vous avez vu l’assemblée, une immense foule venue de tous horizons, et nous remercions les hommes et femmes de médias ». « Que le Seigneur bénisse chacun et nous comble au delà de nos attentes », surtout notre Burkina Faso en quête de réconciliation, de justice et de paix », a remercié le Cardinal Phillipe.  « Que le Seigneur nous aide à être des Hommes  de paix, les artisans de paix, pour un monde fraternel, pour un monde d’amour, et de fraternité », a t-il exhorté.

La Statuette symbolisant la Vierge Marie
Le Cardinal Phillipe Ouedraogo et les Évèques du Burkina Faso
Les pélérins
La Basilique mineure du Sanctuaire
Le Sanctuaire de la célébration
Les prêtres célébrants de l’Assomption
Pendant la communion
Les prêtres
Les fidèles chrétiens catholiques
Bénédiction des invités des autres confessions réligieuses par le Cardinal Phillipe Ouedraogo
Les invités spéciaux, la communauté musulmane; les chefs coutumiers; les notabilités; congratulent le cardinal pour ses 50 ans de vie presbytérale
L’ensemble des prêtres célébrants

Kévin Sawadogo

FasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.