Handball: L’AS Douanes championne de la saison 2023

0
586

19 août 2023

L’Association sportive de la Douanes(AS Douanes), a remporté le 19 août 2023,au palais des sports de Ouaga 2000, le championnat de Handball saison 2022-2023 par 28 à 26, contre l’AS Police. Elle remporte la coupe, un trophée étalon, une attestation, une enveloppe de 1.000.000fcfa.

Venus des quatre coins du Burkina Faso pour prendre part aux phases finales des championnats de Handball saison 2022-2023, les athètes juniors et seniors  hommes et dames ont rivalisé d’ardeur et de combativité en handball pour défendre leur place, ce jour 19 août 2023 à Ouagadougou.

Les champions 2023, l’AS Douanes.

La finale a opposé la formation de l’AS Douanes, à l’AS Police. À l’entame du jeu c’est l’AS Douanes qui fit la 1ère à percer les filets du gardien de l’AS Police. Le 1er  but de l’AS Police interviendra à la 3è minute. Après 8 minutes de jeu, le score est de 06 à 03 pour l’AS Douanes.

La formation de AS police

À la Mi-temps, le score est de 15 pour la formation des douaniers, 13 pour celle des policiers. À la seconde partie du jeu, les finalistes étaient presque coude à coude, 15 contre 13, toujours pour l’AS Douanes. D’où un score serré.

Pendant la compétition

L’AS Police arrive à renverser la tendance, et égalise à la 26 ème minute du jeu, soit 16 à 16. Mais l’AS Douane ne se laissera plus faire, elle redouble de combativité et remporte le match de 28 à 26 contre la Police.

Les autorités en charge du sport
Le répresentant du ministre en charge des sports
AS Douanes en bleu jaune

À la fin de la compétition le score est de 28 pour l’AS Douanes et 26 contre l’AS Police.

Les encouragements des autorités, ici le representant du ministre en charge des sports, à l’AS Police

« Nous avons assisté à la finale palpitante entre les seniors Hommes et Dames en handball. Chaque équipe s’est vraiment battue pour arriver en finale ».  » Les équipes se sont battues pour maintenir leurs titres et je penses « quand tu as un titre, il faut te battre pour le conserver », selon la présidente de la fédération Burkinabé de handball( FBHB), Lamoussa Stella Tapsoba.

Stella Tapsoba, présidente de la Fédération de Handball

Y’a d’autres qui sont arrivés en finale et qui n’étaient pas attendus. Il y’a eu un changement au niveau des oppositions en nombre. AS POLICE n’était pas là en finale l’année passée, c’est également une surprise à ce niveau. C’est vrai qu’ au niveau des détenteurs, au niveau des juniors et au niveau des seniors, en tout qu’à je peux dire qu’ils ont travaillé à maintenir leurs titres, s’est exprimée la présidente de la FBHB.

Stella Tapsoba ( en rouge), accompagnée des autorités en charge du sport.

« Avec le  budget que nous avons, il est très difficile d’organiser le championnat national, n’en parlons pas pour des sorties extérieures. Donc pour la bonne réussite, cela aussi dépend en grande partie du Ministère de la jeunesse et de l’emploi qui fera en sorte pour que nous puissions sortir », a plaidé madame Tapsoba.

Les deux formations en pleine compétition
Les autorités en charge du sport
Salutations et encouragements des autorités
AS Police en violet rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.