Projet « INVEST EMPLOI »: Un programme innovant pour les investisseurs d’emplois

0
487

20 août 2023

« INVEST EMPLOI », c’est le projet présenté par le concepteur, le Directeur général (DG) du Bureau d’études, IMPACT PLUS, monsieur GNAMPA Noufou, ce jour 20 août 2023, à Ouagadougou, au cours d’une conférence. Le projet INVEST EMPLOI, est un programme conçu pour l’employabilité des jeunes, par la création d’emplois, tout en répondant au problème de leur besoin d’emploi mis à la disposition de tous.

Les participant(es)s, à la présentation du projet

INVEST EMPLOI, est un projet burkinabé, conçu par un burkinabé,  le DG, monsieur  GNAMPA Noufou. C’est un produit mis à la disposition des investisseurs. Ce n’est pas seulement un  produit proposé aux demandeurs, c’est  à dire à ceux qui ont besoin d’emploi, c’est un produit utilisé pour en faire un outil multiple acteurs. « L’ensemble des acteurs pourront utiliser ce produit pour accompagner la création d’emplois ». Le programme sera en ligne et aussi en présentiel, il sera logé dans des espaces de formation accessibles à tous.

« Mais chacun pourrait à partir de ces espaces,  utiliser  le programme pour former ceux qui le veulent en présentiel », a précisé le DG GNAMPA.

Pour lui, ce projet répond au problème du besoin d’emploi, surtout à l’offre d’emploi qui est faible par rapport donc au besoin d’emploi. Il s’agit donc d’offrir un système qui permet éventuellement aux experts de faire l’équilibre aux demandes d’emploi. « Le Burkina fait partie malheureusement des pays où le manque d’emploi a causé des contraintes. La cause de l’engagement de la plupart des jeunes dans la lutte contre l’insécurité est dû au manque d’emploi.  Beaucoup sont partis en tant  que volontaires de défense de la patrie par patriotisme et certains par manque d’emploi ». À la fin quand on aura trouvé la paix, il faut trouver de l’emploi pour ces derniers, sinon les mêmes problèmes, les mêmes causes risquent de revenir », a t-il fait savoir.

Les bénéficiaires de ce programme sont ceux qui sont en quête d’emploi, comme les élèves, les étudiants, les sans emplois, etc…Mais à côté il y’a les parents, qui sont les bénéficiaires, « puisque en réalité c’est à eux que le programme s’adresse et toute personne qui désire investir, « car ce sont les investissements tous utiles qui peuvent développer notre pays, développer l’emploi et faire du profit à ceux qui veulent se faire des revenus.

Monsieur Gnampa Noufou, le promoteur du projet Invest Emploi.

Le projet intéresse tous les investisseurs, toutes les personnes, tous ceux qui désirent investir. D’où l’ouverture du projet à tous.  Tous ceux qui veulent investir, des particuliers dans les trading.

« Aujourd’hui nous avons la clé de tout ça et cela permet d’avoir des chantiers d’investissement utiles pour eux, pour notre pays voir toute l’Afrique aussi ».

Le public

Le DG de IMPACT PLUS, invite tout ceux qui sont intéressés par la création d’emplois, de les saisir au 00226/70210563, ou au 00226/75675050.

Le Bureau d’études, IMPACT PLUS, est situé au quartier Bilbalogo de Ouagadougou, non loin de l’église Jean XXIII.

Monsieur Gnampa Noufou,  concepteur du Projet « Invest Emploi ».

Les produits en question, seraient un programme de formation très robuste à fort taux d’employabilité, que nous voulons vraiment compétitif au plan international, et mondial, a indiqué le DG GNAMPA, concepteur du programme.

Karen Ouedraogo

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.