34 è Tour du Faso cyclisme: Le comité national d’organisation installé

0
482

Le comité national d’organisation( CNO), de la 34è Tour du Faso, a été installé ce jour 29 août 2023 dans la soirée, à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et de la Jeunesse Boubacar SAVADOGO, pour dévoiler la composition de ce CNO.

Femmes et hommes du monde sportif

Cette 34e édition du Tour International du Faso est prévue du 26 octobre au 5 novembre 2023.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse Boubacar Savadogo

Pour le Ministre en charge des sports, monsieur Boubacar SAVADOGO, « le Tour précedent n’a pu avoir lieu, car le pays vivait de moments difficiles en matière de sécurité ». Cette année, le gouvernement de la transition sous l’impulsion de Son  Excellence le capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la transition, Chef de l’État, a accepté avec l’ensemble du gouvernement, la tenue de cette 34è Tour du Faso pour montrer que le Burkina restera toujours debout » a indiqué le ministre en charge des sports.

La 34è Tour du Faso qui sera organisée du 26 octobre au 5 novembre 2023 va se discuter dans un contexte sécuritaire national marqué par d’importantes victoires par nos troupes sur le front du combat.

Le comité d’organisation installé a pour mission la réussite de la 34è édition.

il est composé de cellule de commissions et de personnels spécifiques qui iront conjuguer leurs efforts pour une harmonieuse organisation qui honore notre pays, s’est réjoui monsieur le ministre.

« Le maître mot, c’est la sécurité ». « Parce que c’est ce qui nous permet de réaliser toutes nos activités, c’est ce qui nous donne la quiétude et c’est ce qui fait qu’il ya la confiance en nous et à tous ceux qui sont à l’extérieur »,  parce que le Tour du Faso ce n’est pas juste pour les cyclistes burkinabé, c’est pour les cyclistes internationaux, donc il faut qu’on puisse les garantir que nous pouvons évoluer dans un environnement sécuritaire garanti et tous ceux qui veulent venir de ne rien craindre lors de ce tour du Faso. a confié monsieur le ministre.

« Au delà de ce aspect sécuritaire, nous voulons aussi que ça soit une fête du cyclisme. Nous voulons que cette fête soit rose ». « C’est pour cela que nous le Ministère de la jeunesse et de l’emploi, nous avons déployé de grands moyens pour que nos équipes puissent se préparer », selon lui.

Nous sommes entrain d’organiser le tour de la reconquête qui comporte 05 étapes : La première a eu lieu à Gaoua; la seconde va avoir lieu à Kaya; et nous sommes entrain aussi de préparer la course cycliste de l’éducation qui va avoir lieu le 5 octobre 2023.

« Nous ne voulons  pas simplement faire de la figuration, mais  de préparer nos équipes comme ce que nous faisons pour toutes les disciplines », a déclaré le Ministre SAVADODO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.